namespace pour regrouper les types et les fonctions. More...
Namespaces | |
namespace | OBJ |
namespace prive. | |
Classes | |
class | App |
application de base SDL + openGL. consultez le libSDL Programming Guide More... | |
class | Camera |
camera generique. More... | |
class | PerspectiveCamera |
camera perspective. More... | |
class | FirstPersonCamera |
camera first person. More... | |
class | OrthographicCamera |
camera orthographique. More... | |
class | Effect |
charge un fichier texte decoupe en sections (nommees). More... | |
class | EffectIO |
manager pour importer des effets / scripts. More... | |
class | EffectShaderManager |
creation simplifiee d'un shader program a partir d'un script. More... | |
class | Point2 |
point en dimension 2, utilise pour representer les coordonnees de textures d'un sommet, par exemple. More... | |
class | Vector |
vecteur en dimension 3. More... | |
class | Color |
represente une quantite d'energie, un tuple <rgba>. More... | |
class | Point |
representation d'un point de dimension 3. More... | |
class | HPoint |
representation d'un point homogene de dimension 4, transformation d'un Point par une projection (cf Perspective() et Transform). More... | |
class | Normal |
representation d'une normale de dimension 3, cf. Vector pour la description des operations. More... | |
struct | Ray |
representation d'un rayon. More... | |
struct | Hit |
representation d'un point d'intersection rayon / objet. More... | |
class | BBox |
representation d'une boite englobante alignee sur les axes (aabox). More... | |
class | GLManager |
manager pour les ressources openGL crees directement par l'application. More... | |
class | GLResource |
classe de base des resources openGL, referencees par l'application, proprietes du contexte openGL. cf GLResource, gestion des objets openGL. More... | |
struct | Pixel |
representation d'un pixel 'classique' rgba. More... | |
struct | HDRPixel |
representation d'un pixel 'hdr' rgba. More... | |
class | TImage |
utilisation interne. More... | |
class | TImageArray |
class | TImageCube |
class | ImageIO |
operations d'entree/sortie sur les formats standards, jpg, bmp, png, tiff, etc. More... | |
class | HDRImageIO |
operations d'entree/sortie sur une image .hdr. More... | |
struct | IOFileSystem |
struct | IOName |
utilisation interne. nommage d'un objet importe. More... | |
class | IOManager |
manager pour les 'objets' importes a partir d'un fichier. More... | |
class | IOResource |
classe de base des resources importees depuis un fichier, referencees par l'application, proprietes du gk::IOManager. More... | |
struct | SubMesh |
representation d'une partie d'un maillage associee a une matiere unique identifiee par son indice 'material_id'. More... | |
struct | MeshBuffer |
representation d'un ensemble d'attributs generiques des sommets du maillage. equivalent a un GLBuffer. More... | |
class | Mesh |
representation d'un maillage triangule. More... | |
class | MeshIO |
manager pour importer des maillages. More... | |
struct | MeshMaterial |
representation d'une matiere. More... | |
class | MeshMaterialIO |
manager pour importer des matieres. More... | |
class | Name |
representation d'un identifiant par une chaine de caracteres et / ou un index. More... | |
class | Orbiter |
place et oriente un objet, construit une transformation XYZT. More... | |
struct | PNTriangle |
representation d'un triangle 'geometrique'. More... | |
class | ProfilerClock |
horloge systeme, duree mesuree en micro secondes. More... | |
class | IStatsUserData |
classe de base des donnees utilisateur associees a un historique de valeurs / cf StatsCounter. More... | |
class | StatsCounter |
stocke un historique de valeurs. More... | |
class | StatsCounterIO |
manager de compteurs : conserve l'ensemble des compteurs crees par l'application et ecrit leur historique dans des fichiers textes portant le nom es compteurs. More... | |
class | ScopedTimer |
mesure le temps d'execution d'un bloc et enregistre la mesure dans un compteur nomme. More... | |
class | ScopedCounter |
creation / acces simplifie a un compteur nomme, gk::StatsCounter. More... | |
class | TimerSummary |
retrouve un compteur gk::StatsCounter et renvoie un resume des mesures du compteur. les mesures sont interpretees comme des durees en micro-secondes. More... | |
class | CounterSummary |
retrouve un compteur et renvoie un resume des mesures du compteur. les mesures ne sont pas "interpretees", cf TimerSummary More... | |
class | Sampler |
representation d'un generateur aleatoire ... juste pour rire More... | |
struct | Vec4Value |
representation d'un vec4, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile. More... | |
struct | Vec3Value |
representation d'un vec3, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile. More... | |
struct | Vec2Value |
representation d'un vec2, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile. More... | |
struct | FloatValue |
representation d'un float, valeur associee a une cle, cf. TextFile More... | |
struct | IntValue |
representation d'un int, valeur associee a une cle, cf. TextFile. More... | |
struct | StringValue |
representation d'une chaine de caracteres, valeur associee a une cle, cf. TextFile. More... | |
struct | FileValue |
representation d'un nom de fichier, valeur associee a une cle, cf. TextFile. More... | |
struct | NameValue |
representation d'un nom de variable, de section, etc. valeur associee a une cle, cf. TextFile. More... | |
class | TextValue |
representation d'une valeur (non interpretee, texte) associee a une cle, cf. TextKey et TextFile. More... | |
struct | TextSection |
representation d'une section d'un fichier texte / d'un fichier effet .gkfx. More... | |
class | TextFile |
representation d'un fichier effet (.gkfx), d'un texte, d'un source de shader, etc. More... | |
class | TextFileIO |
manager pour importer des ficheirs textes, sources, shaders, etc. More... | |
struct | Matrix4x4 |
representation d'une matrice homogene 4x4. More... | |
class | Transform |
representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'. More... | |
struct | Triangle |
representation d'un triangle 'geometrique'. More... | |
class | GLQuery |
utilisation interne. representation d'un objet requete. More... | |
class | GLTimer |
temps gpu necessaire a l'execution des commandes entre begin() et end(). More... | |
class | GLOcclusion |
nombre de fragments ecrits entre begin() et end(). More... | |
class | GLPrimitivesGenerated |
nombre de primitives emises en sortie du vertex shader, ou du geometrie shader, s'il existe. More... | |
class | GLFeedbackPrimitives |
nombre de primitives ecrites dans les feedback buffers. More... | |
class | GLShaderObject |
utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL. More... | |
class | GLVertexShader |
representation d'un vertex shader object, objet openGL. More... | |
class | GLFragmentShader |
representation d'un fragment shader object, objet openGL. More... | |
class | GLGeometryShader |
representation d'un geometry shader object. objet openGL. More... | |
class | GLControlShader |
representation d'un tesselation control shader object. objet openGL. More... | |
class | GLEvaluationShader |
representation d'un tesselation evaluation shader object. objet openGL. More... | |
class | GLVertexShaderIO |
class | GLFragmentShaderIO |
class | GLGeometryShaderIO |
class | GLControlShaderIO |
class | GLEvaluationShaderIO |
class | GLStreamQuery |
utilisation interne. representation d'un objet requete. More... | |
class | GLStreamPrimitivesGenerated |
nombre de primitives emises en sortie du vertex shader, ou du geometry shader, s'il existe. More... | |
class | GLStreamFeedbackPrimitives |
nombre de primitives ecrites dans les feedback buffers. More... | |
class | GLBufferArray |
representation d'un VertexArray openGL. ensemble de buffers permettant de dessiner un objet. More... | |
struct | BufferLayout |
class | BufferState |
class | GLBuffer |
utilisation interne. representation d'un buffer openGL. More... | |
class | GLAttributeBuffer |
representation d'un buffer d'attribut. More... | |
class | GLIndexBuffer |
representation d'un buffer d'indexation. More... | |
class | FeedbackState |
class | FramebufferState |
utilisation interne. representation de l'etat du pipeline : framebuffer actif. More... | |
class | GLRendertarget |
utilisation interne. representation d'un framebuffer. More... | |
class | GLFramebuffer |
representation d'un (draw) framebuffer. More... | |
class | GLReadFramebuffer |
representation d'un (read) framebuffer. More... | |
class | ProgramName |
utilisation interne. identifiant generique. More... | |
class | GLSampler |
class | GLNearestSampler |
class | GLLinearSampler |
class | GLDepthSampler |
class | GLShaderProgram |
representation d'un shader program openGL. More... | |
class | GL2ShaderProgram |
shader program openGL2, compose de :
| |
class | GL3ShaderProgram |
shader program openGL 3, compose de :
| |
class | GL4ShaderProgram |
shader program openGL 4, compose de :
| |
class | ProgramState |
class | GLTexture |
representation d'une texture openGL. More... | |
class | GLTexture1D |
class | GLTexture1DArray |
class | GLTexture2D |
class | GLDepthTexture |
class | GLTexture2DArray |
class | GLTextureCube |
class | GLTextureCubeArray |
class | GLTexture3D |
class | TextureUnitState |
Typedefs | |
typedef Vector | Vector3 |
par habitude, declare le type Vecteur3 | |
typedef Color | Energy |
declare une couleur, un tripet <rgb> comme une couleur. | |
typedef Normal | Tangent |
une tangente se transforme de la meme maniere qu'une normale. | |
typedef TImage< HDRPixel > | HDRImage |
declaration d'une image hdr, pixels rgba. | |
typedef TImage< Pixel > | Image |
declaration d'une image 'classique', avec pixels rgba. | |
typedef TImageArray< HDRPixel > | HDRImageArray |
declaration d'un image array hdr, pixels rgba. | |
typedef TImageArray< Pixel > | ImageArray |
declaration d'un image array, pixels rgba. | |
typedef TImageCube< HDRPixel > | HDRImageCube |
declaration d'une image cube hdr, pixels rgba. | |
typedef TImageCube< Pixel > | ImageCube |
declaration d'une image cube, pixels rgba. | |
typedef ProgramName | ProgramUniform |
identifiant d'un uniform. | |
typedef ProgramName | ProgramAttribute |
identifiant d'un attribut. | |
typedef ProgramName | ProgramDrawbuffer |
identifiant d'un draw buffer / fragment varying. | |
typedef ProgramName | ProgramFeedback |
identifiant d'un transform feedback varying. | |
typedef ProgramName | ProgramSampler |
identifiant d'un sampler. | |
Enumerations | |
enum | { INDEX = 0, ATTRIBUTE, ATTRIBUTE0, ATTRIBUTE1, ATTRIBUTE2, ATTRIBUTE3, ATTRIBUTE4, ATTRIBUTE5, ATTRIBUTE6, ATTRIBUTE7, FEEDBACK, FEEDBACK0, FEEDBACK1, FEEDBACK2, FEEDBACK3, UNIFORM, UNIFORM0, UNIFORM1, UNIFORM2, UNIFORM3, UNIFORM4, UNIFORM5, UNIFORM6, UNIFORM7, INDIRECT, BUFFER_STATE_LAST } |
enum | { READ = 0, DRAW = 1 } |
enum | { COLOR0 = 0, COLOR1 = 1, COLOR2 = 2, COLOR3 = 3, COLOR4 = 4, COLOR5 = 5, COLOR6 = 6, COLOR7 = 7, LAST_COLOR = 8, DEPTH = 9, LAST = 10 } |
identification des textures associees au framebuffer. | |
enum | { COLOR0_BIT = 1<<COLOR0, COLOR1_BIT = 1<<COLOR1, COLOR2_BIT = 1<<COLOR2, COLOR3_BIT = 1<<COLOR3, COLOR4_BIT = 1<<COLOR4, COLOR5_BIT = 1<<COLOR5, COLOR6_BIT = 1<<COLOR6, COLOR7_BIT = 1<<COLOR7, DEPTH_BIT = 1<<DEPTH } |
creation des textures par le framebuffer : identification des textures a initialiser. | |
enum | { DRAW0 = 0, DRAW1 = 1, DRAW2 = 2, DRAW3 = 3, DRAW4 = 4, DRAW5 = 5, DRAW6 = 6, DRAW7 = 7 } |
identification des drawbuffers. | |
enum | { UNIT0 = 0, UNIT1 = 1, UNIT2 = 2, UNIT3 = 3, UNIT4 = 4, UNIT5 = 5, UNIT6 = 6, UNIT7 = 7 } |
Functions | |
GLAttributeBuffer * | createAttributeBuffer (const unsigned int count, const unsigned int size, const void *data, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les buffers. | |
GLIndexBuffer * | createIndexBuffer (const unsigned int count, const unsigned int size, const void *data, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les buffers. | |
GLRendertarget * | createRendertarget () |
gestion 'auto' des rendertargets. | |
GLRendertarget * | createRendertarget (const unsigned int state, const int w, const int h, const unsigned int buffer_bits) |
gestion 'auto' des rendertargets. | |
GLFramebuffer * | createFramebuffer () |
gestion 'auto' des (draw) framebuffers. | |
GLFramebuffer * | createFramebuffer (const int w, const int h, const unsigned int buffer_bits) |
gestion 'auto' des (draw) framebuffers. | |
GLFramebuffer * | createReadFramebuffer () |
gestion 'auto' des (read) framebuffers. | |
GLReadFramebuffer * | createReadFramebuffer (const int w, const int h, const unsigned int buffer_bits) |
gestion 'auto' des (read) framebuffers. | |
BBox | Union (const BBox &b, const Point &p) |
ajoute un point a l'aabox et renvoie la nouvelle aabox. | |
BBox | Union (const BBox &b, const BBox &b2) |
ajoute une aabox dans une autre et renvoie la nouvelle aabox. | |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Vector &v) |
Vector | operator* (float f, const Vector &v) |
float | Dot (const Vector &v1, const Vector &v2) |
produit scalaire de 2 vecteurs. | |
float | AbsDot (const Vector &v1, const Vector &v2) |
valeur absolue du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
float | ZeroDot (const Vector &v1, const Vector &v2) |
max(0, dot) du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
Vector | Cross (const Vector &v1, const Vector &v2) |
produit vectoriel de 2 vecteurs. | |
Vector | Cross (const Vector &v1, const Normal &v2) |
produit vectoriel d'un vecteur et d'une normale. | |
Vector | Cross (const Normal &v1, const Vector &v2) |
produit vectoriel d'une normale et d'un vecteur. | |
Vector | Normalize (const Vector &v) |
renvoie un vecteur de longueur 1 de meme direction que v. | |
void | CoordinateSystem (const Vector &v1, Vector *v2, Vector *v3) |
construit un repere orthogonal dont la normale est aligne sur un vecteur v1, v2 et v3 sont les 2 tangentes. | |
float | Distance (const Point &p1, const Point &p2) |
renvoie la distance entre 2 points. | |
float | DistanceSquared (const Point &p1, const Point &p2) |
renvoie le carre de la distance entre 2 points. | |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Point &v) |
Point | operator* (float f, const Point &p) |
Normal | operator* (float f, const Normal &n) |
Normal | Normalize (const Normal &n) |
renvoie une normale de meme direction, mais de longeur 1. | |
float | Dot (const Normal &n1, const Vector &v2) |
produit scalaire d'une normale et d'un vecteur. | |
float | Dot (const Vector &v1, const Normal &n2) |
produit scalaire d'un vecteur et d'une normale. | |
float | Dot (const Normal &n1, const Normal &n2) |
produit scalaire de 2 normales. | |
float | AbsDot (const Normal &n1, const Vector &v2) |
valeur absolue du produit scalaire d'une normale et d'un vecteur. | |
float | AbsDot (const Vector &v1, const Normal &n2) |
valeur absolue du produit scalaire d'un vecteur et d'une normale. | |
float | AbsDot (const Normal &n1, const Normal &n2) |
valeur absolue du produit scalaire de 2 normales. | |
float | ZeroDot (const Normal &v1, const Vector &v2) |
max(0, dot) du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
float | ZeroDot (const Vector &v1, const Normal &v2) |
max(0, dot) du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
float | ZeroDot (const Normal &v1, const Normal &v2) |
max(0, dot) du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Normal &v) |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, Ray &r) |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const BBox &b) |
float | Lerp (const float t, const float v1, const float v2) |
interpolation lineaire entre 2 reels, x= (1 - t) v1 + t v2 | |
float | Clamp (const float value, const float low, const float high) |
limite une valeur entre un min et un max. | |
int | Clamp (const int value, const int low, const int high) |
limite une valeur entre un min et un max. | |
float | Radians (const float deg) |
conversion degres vers radians. | |
float | Degrees (const float rad) |
conversion radians vers degres. | |
Vector | SphericalDirection (float sintheta, float costheta, float phi) |
renvoie un vecteur dont la direction est representee en coordonness polaires. | |
Vector | SphericalDirection (float sintheta, float costheta, float phi, const Vector &x, const Vector &y, const Vector &z) |
renvoie les composantes d'un vecteur dont la direction est representee en coordonnees polaires, dans la base x, y, z. | |
float | SphericalTheta (const Vector &v) |
renvoie l'angle theta d'un vecteur avec la normale, l'axe Z, (utilisation dans un repere local). | |
float | SphericalPhi (const Vector &v) |
renvoie l'angle phi d'un vecteur avec un vecteur tangent, l'axe X, (utilisation dans un repere local). | |
bool | isMeshOBJ (const std::string &filename) |
renvoie vrai si 'filename' se termine par '.obj'. | |
int | MaterialLoadFromMTL (const std::string &filename) |
lit un fichier .mtl et renvoie la liste de matieres decrites dans le fichier. | |
int | MeshLoadFromOBJ (const std::string &filename, Mesh *mesh) |
charge un maillage triangule et ses matieres a partir d'un maya .obj et .mtl. | |
bool | operator== (const Name &a, const Name &b) |
bool | operator!= (const Name &a, const Name &b) |
bool | operator> (const Name &a, const Name &b) |
bool | operator< (const Name &a, const Name &b) |
int | compare (const Name &a, const Name &b) |
GLQuery * | createQuery (const GLenum target) |
GLSampler * | createSampler () |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures (mipmap linear). | |
GLSampler * | createLinearSampler () |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures (mipmap linear). | |
GLSampler * | createNearestSampler () |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures (nearest). | |
GLSampler * | createDepthSampler () |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures depth component. | |
GL2ShaderProgram * | createShaderProgram2 (const std::string &vertex, const std::string &fragment) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 2. | |
GL2ShaderProgram * | createShaderProgram2 (const TextFile *vertex, const TextFile *fragment) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 2. | |
GL2ShaderProgram * | createShaderProgram (const std::string &vertex, const std::string &fragment) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 2. | |
GL2ShaderProgram * | createShaderProgram (const TextFile *vertex, const TextFile *fragment) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 2. | |
GL3ShaderProgram * | createShaderProgram3 (const std::string &vertex, const std::string &geometry, const std::string &fragment) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 3. | |
GL3ShaderProgram * | createShaderProgram3 (const TextFile *vertex, const TextFile *geometry, const TextFile *fragment) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 3. | |
GL4ShaderProgram * | createShaderProgram4 (const std::string &vertex, const std::string &control, const std::string &evaluation, const std::string &geometry, const std::string &fragment) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 4. | |
GL4ShaderProgram * | createShaderProgram4 (const TextFile *vertex, const TextFile *control, const TextFile *evaluation, const TextFile *geometry, const TextFile *fragment) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 4. | |
GLStreamQuery * | createStreamQuery (const GLenum target, const unsigned int count) |
GLTexture2D * | createTexture2D (const int unit, const int w, const int h, const GLenum format=GL_RGBA, const GLenum data_format=GL_RGBA, const GLenum data_type=GL_UNSIGNED_BYTE) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les textures couleurs. | |
GLTexture2D * | createTexture2D (const int unit, const HDRImage *image, const GLenum format=GL_RGBA32F, const GLenum data_format=GL_RGBA, const GLenum data_type=GL_FLOAT) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les textures couleurs. | |
GLDepthTexture * | createDepthTexture (const int unit, const int w, const int h, const GLenum format=GL_DEPTH_COMPONENT, const GLenum data_format=GL_DEPTH_COMPONENT, const GLenum data_type=GL_FLOAT) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les textures profondeur. | |
GLTexture2DArray * | createTexture2DArray (const int unit, const int w, const int h, const int count, const GLenum format=GL_RGBA, const GLenum data_format=GL_RGBA, const GLenum data_type=GL_UNSIGNED_BYTE) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les tableaux de textures 2d. | |
GLTexture2DArray * | createTexture2DArray (const int unit, const HDRImageArray *images, const GLenum format=GL_RGBA32F, const GLenum data_format=GL_RGBA, const GLenum data_type=GL_FLOAT) |
gestion 'auto' des ressources openGL : pour les tableaux de textures 2d. | |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Transform &t) |
Transform | Translate (const Vector &delta) |
renvoie la transformation associee a une translatation du vecteur delta. | |
Transform | Scale (float x, float y, float z) |
renvoie la transformation associee au changement d'echelle (x, y, z). | |
Transform | Scale (float v) |
renvoie la transformation associee au changement d'echelle (v, v, v). | |
Transform | RotateX (float angle) |
renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe X, angle est en degres. | |
Transform | RotateY (float angle) |
renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe Y, angle est en degres. | |
Transform | RotateZ (float angle) |
renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe Z, angle est en degres. | |
Transform | Rotate (float angle, const Vector &axis) |
renvoie la transformation associee a une rotation autour d'un vecteur, angle est en degres. | |
Transform | LookAt (const Point &pos, const Point &look, const Vector &up) |
renvoie la transformation camera (View). | |
Transform | Orthographic (float znear, float zfar) |
renvoie la transformation associee a une camera orthographique (Projection) | |
Transform | Orthographic (const float left, const float right, const float bottom, const float top, const float znear, const float zfar) |
renvoie la transformation associee a une camera orthographique (Projection) | |
Transform | Perspective (float fov, float aspect, float znear, float zfar) |
renvoie la transformation associee a une camera perspective (Projection). | |
Transform | Viewport (float width, float height) |
renvoie la transformation entre le repere projectif de la camera et le repere fenetre (Viewport). | |
int | setBufferArray (GLBufferArray *array) |
int | resetBufferArray () |
BufferState & | setVertexBuffer (const ProgramAttribute &attribute, GLAttributeBuffer *buffer, const BufferLayout &layout) |
BufferState & | setVertexBuffer (const ProgramAttribute &attribute, GLAttributeBuffer *buffer, const int size, const GLenum type, const unsigned int stride, const unsigned int offset, const unsigned int flags) |
BufferState & | resetVertexBuffer (const ProgramAttribute &attribute) |
BufferState & | setInstanceBuffer (const ProgramAttribute &attribute, GLAttributeBuffer *buffer, const BufferLayout &layout) |
BufferState & | setInstanceBuffer (const ProgramAttribute &attribute, GLAttributeBuffer *buffer, const int size, const GLenum type, const unsigned int stride, const unsigned int offset, const unsigned int flags, const int divisor) |
BufferState & | resetInstanceBuffer (const ProgramAttribute &attribute) |
BufferState & | setIndexBuffer (GLIndexBuffer *buffer, const BufferLayout &layout) |
BufferState & | setIndexBuffer (GLIndexBuffer *buffer, const GLenum type, const unsigned int offset) |
BufferState & | resetIndexBuffer () |
int | DrawArrays (const GLenum mode, const int first, const unsigned int count) |
int | DrawArraysInstanced (const GLenum mode, const int first, const unsigned int count, const unsigned int instance_count) |
int | DrawElements (const GLenum mode, const unsigned int count, const int base) |
int | DrawElementsInstanced (const GLenum mode, const unsigned int instance_count, const unsigned int count, const int base) |
BufferState & | setIntegerVertexBuffer (const ProgramAttribute &attribute, GLAttributeBuffer *buffer, const int size, const GLenum type, const unsigned int stride=0, const unsigned int offset=0, const unsigned int flags=0) |
integer attributes (vertex buffer) | |
BufferState & | setIntegerInstanceBuffer (const ProgramAttribute &attribute, GLAttributeBuffer *buffer, const int size, const GLenum type, const unsigned int stride=0, const unsigned int offset=0, const unsigned int flags=0, const int divisor=1) |
integer attributes (instance buffer) | |
FeedbackState & | setFeedbackBuffer (const ProgramFeedback &feedback, GLAttributeBuffer *buffer) |
FeedbackState & | resetFeedbackBuffer (const ProgramFeedback &feedback) |
FramebufferState & | setFramebuffer (GLRendertarget *framebuffer) |
active un framebuffer. | |
FramebufferState & | resetFramebuffer () |
desactive le framebuffer courant, repasse dans l'etat par defaut. | |
FramebufferState & | setReadFramebuffer (GLRendertarget *framebuffer) |
active un framebuffer. | |
FramebufferState & | resetReadFramebuffer () |
desactive le framebuffer courant, repasse dans l'etat par defaut. | |
int | BlitFramebuffer (const int sx_min, const int sy_min, const int sx_max, const int sy_max, const int dx_min, const int dy_min, const int dx_max, const int dy_max, const GLbitfield buffer_bits=GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT, const GLenum filter=GL_NEAREST) |
copie le read framebuffer [sx_min, sy_min] x (sx_max, sy_max) sur le draw framebuffer [dx_min, dy_min] x (dx_max, dy_max). | |
int | BlitFramebuffer (const int sx_min, const int sy_min, const int width, const int height, const int dx_min, const int dy_min, const GLbitfield buffer_bits=GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT, const GLenum filter=GL_NEAREST) |
copie le read framebuffer [sx_min, sy_min] x (sx_min + width, sy_min + height) sur le draw framebuffer [dx_min, dy_min] x (dx_min + width, dy_min + height) | |
int | setSamplerUniform (const ProgramSampler &sampler, const int unit) |
modifier la valeur d'un sampler : index de l'unite de texture. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const unsigned int x) |
modifier la valeur d'un uniform, unsigned int. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const unsigned int x, const unsigned int y) |
modifier la valeur d'un uniform, uvec2. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const unsigned int x, const unsigned int y, const unsigned int z) |
modifier la valeur d'un uniform, uvec3. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const unsigned int x, const unsigned int y, const unsigned int z, const unsigned int w) |
modifier la valeur d'un uniform, uvec4. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const int x) |
modifier la valeur d'un uniform, int. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const int x, const int y) |
modifier la valeur d'un uniform, ivec2. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const int x, const int y, const int z) |
modifier la valeur d'un uniform, ivec3. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const int x, const int y, const int z, const int w) |
modifier la valeur d'un uniform, ivec4. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const float x) |
modifier la valeur d'un uniform, float. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const float x, const float y) |
modifier la valeur d'un uniform, vec2. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const float x, const float y, const float z) |
modifier la valeur d'un uniform, vec3. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const float x, const float y, const float z, const float w) |
modifier la valeur d'un uniform, vec4. | |
int | setUniform (const ProgramUniform &uniform, const float *m, const GLboolean transpose=GL_TRUE) |
modifier la valeur d'un uniform, mat4. | |
ProgramState & | setShaderProgram (GLShaderProgram *program) |
ProgramState & | resetShaderProgram () |
TextureUnitState & | setTexture (const ProgramSampler &unit, GLTexture *texture) |
TextureUnitState & | setSampler (const ProgramSampler &unit, GLSampler *sampler) |
TextureUnitState & | setTextureUnit (const ProgramSampler &unit, GLTexture *texture, GLSampler *sampler) |
TextureUnitState & | resetTexture (const ProgramSampler &unit) |
TextureUnitState & | resetSampler (const ProgramSampler &unit) |
TextureUnitState & | resetTextureUnit (const ProgramSampler &unit) |
Variables | |
BufferState | Attributes [BUFFER_STATE_LAST] |
BufferState | ActiveAttributes [BUFFER_STATE_LAST] |
BufferState | DefaultAttribute |
int | AttributeCount = 0 |
bool | AttributesDirty = false |
bool | IndexDirty = false |
FeedbackState | Feedbacks [16] |
FeedbackState | ActiveFeedbacks [16] |
FeedbackState | DefaultFeedback |
FramebufferState | Framebuffers [2] |
FramebufferState | ActiveFramebuffers [2] |
ProgramState | ShaderProgram |
ProgramState | ActiveShaderProgram |
TextureUnitState | TextureUnits [16] |
TextureUnitState | ActiveTextureUnits [16] |
TextureUnitState | DefaultUnit |
int | TextureUnitCount = 0 |
int | ActiveUnit = 0 |
namespace pour regrouper les types et les fonctions.
BBox gk::Union | ( | const BBox & | b, | |
const Point & | p | |||
) |
ajoute un point a l'aabox et renvoie la nouvelle aabox.
ajoute un point dans l'aabox.
References gk::BBox::pMin.
BBox gk::Union | ( | const BBox & | b, | |
const BBox & | b2 | |||
) |
ajoute une aabox dans une autre et renvoie la nouvelle aabox.
ajoute une autre aabox.
References gk::BBox::pMin.