gk::TextFile Class Reference

representation d'un fichier effet (.gkfx), d'un texte, d'un source de shader, etc. More...

#include <TextFile.h>

Inheritance diagram for gk::TextFile:
gk::IOResource

List of all members.

Public Member Functions

 TextFile (const std::string &name)
int read (const std::string &filename)
 lecture du fichier 'filename'.
int include (const std::string &filename)
 inclure le contenu du fichier 'filename', a la suite du contenu deja charge.
int include (const std::string &source, const std::string &filename, const int line)
 insere le contenu de 'source', a la suite du contenu deja charge.
int include (const TextFile *text)
 insere le contenu de 'source', a la suite du contenu deja charge.
int define (const std::string &what, const std::string &value)
 insere une definition dans l'entete du fichier, a la suite des autres definitions.
std::string string () const
 renvoie le contenu du fichier sous forme de chaine de caracteres std::string.
int getLine (const int line, std::string &string, std::string &file_name, int &file_line) const
 renvoie une ligne du texte et son 'origine' : nom du fichier et numero de ligne
const std::string & name () const
 renvoie le nom du fichier.
void print () const
 affiche le contenu du fichier.
Vec4Value asVec4 () const
 interprete la premiere section comme un vec4. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser.
Vec3Value asVec3 () const
 interprete la premiere section comme un vec3. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser.
Vec2Value asVec2 () const
 interprete la premiere section comme un vec2. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser.
FloatValue asFloat () const
 interprete la premiere section comme un reel. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser.
IntValue asInt () const
 interprete la premiere section comme un entier. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser.
NameValue asName () const
 interprete la premiere section comme un nom (de section, par exemple). cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser.
StringValue asString () const
 interprete la premiere section comme une chaine de caracteres.
FileValue asFile () const
 interprete la premiere section comme un nom de fichier. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser.
const char * c_str () const
 utilisation interne. renvoie la chaine de caracteres de la premiere section.
TextValuefind (const std::string &key)
 recherche une cle et renvoie sa valeur.
TextValueinsert (const std::string &key)
 ajoute ou modifie la valeur d'une cle.
std::map< std::string,
TextValue >::iterator 
begin ()
 enumerations des paires definies dans le TextFile.
std::map< std::string,
TextValue >::iterator 
end ()
 enumerations des paires definies dans le TextFile.

Static Public Member Functions

static TextFilenotFound ()
 renvoie une valeur non definie, permet de verifier le resultat d'une recherche de cle, cf find().

Detailed Description

representation d'un fichier effet (.gkfx), d'un texte, d'un source de shader, etc.

un TextFile est compose de plusieurs sections et peut etre interprete comme un ensemble de paires (cle, valeur) ou comme une seule valeur.


Member Function Documentation

int gk::TextFile::define ( const std::string &  what,
const std::string &  value 
)

insere une definition dans l'entete du fichier, a la suite des autres definitions.

insere une ligne : define what value

Referenced by gk::GLShaderObject::pushDefinition().

TextValue & gk::TextFile::find ( const std::string &  key  ) 

recherche une cle et renvoie sa valeur.

cf. TextValue pour obtenir un resultat type. renvoie TextValue::notFound() en cas d'echec / si la cle n'existe pas.

References gk::TextValue::notFound().

Referenced by gk::EffectShaderManager::createShaderProgram2(), gk::EffectShaderManager::createShaderProgram3(), and gk::EffectShaderManager::createShaderProgram4().


The documentation for this class was generated from the following files:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Thu Sep 22 16:34:00 2011 for gKitGL by  doxygen 1.6.3