representation d'un fichier effet (.gkfx), d'un texte, d'un source de shader, etc. More...
#include <TextFile.h>
Public Member Functions | |
TextFile (const std::string &name) | |
int | read (const std::string &filename) |
lecture du fichier 'filename'. | |
int | include (const std::string &filename) |
inclure le contenu du fichier 'filename', a la suite du contenu deja charge. | |
int | include (const std::string &source, const std::string &filename, const int line) |
insere le contenu de 'source', a la suite du contenu deja charge. | |
int | include (const TextFile *text) |
insere le contenu de 'source', a la suite du contenu deja charge. | |
int | define (const std::string &what, const std::string &value) |
insere une definition dans l'entete du fichier, a la suite des autres definitions. | |
std::string | string () const |
renvoie le contenu du fichier sous forme de chaine de caracteres std::string. | |
int | getLine (const int line, std::string &string, std::string &file_name, int &file_line) const |
renvoie une ligne du texte et son 'origine' : nom du fichier et numero de ligne | |
const std::string & | name () const |
renvoie le nom du fichier. | |
void | print () const |
affiche le contenu du fichier. | |
Vec4Value | asVec4 () const |
interprete la premiere section comme un vec4. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser. | |
Vec3Value | asVec3 () const |
interprete la premiere section comme un vec3. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser. | |
Vec2Value | asVec2 () const |
interprete la premiere section comme un vec2. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser. | |
FloatValue | asFloat () const |
interprete la premiere section comme un reel. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser. | |
IntValue | asInt () const |
interprete la premiere section comme un entier. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser. | |
NameValue | asName () const |
interprete la premiere section comme un nom (de section, par exemple). cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser. | |
StringValue | asString () const |
interprete la premiere section comme une chaine de caracteres. | |
FileValue | asFile () const |
interprete la premiere section comme un nom de fichier. cf. TextValue pour la syntaxe a utiliser. | |
const char * | c_str () const |
utilisation interne. renvoie la chaine de caracteres de la premiere section. | |
TextValue & | find (const std::string &key) |
recherche une cle et renvoie sa valeur. | |
TextValue & | insert (const std::string &key) |
ajoute ou modifie la valeur d'une cle. | |
std::map< std::string, TextValue >::iterator | begin () |
enumerations des paires definies dans le TextFile. | |
std::map< std::string, TextValue >::iterator | end () |
enumerations des paires definies dans le TextFile. | |
Static Public Member Functions | |
static TextFile * | notFound () |
renvoie une valeur non definie, permet de verifier le resultat d'une recherche de cle, cf find(). |
representation d'un fichier effet (.gkfx), d'un texte, d'un source de shader, etc.
un TextFile est compose de plusieurs sections et peut etre interprete comme un ensemble de paires (cle, valeur) ou comme une seule valeur.
int gk::TextFile::define | ( | const std::string & | what, | |
const std::string & | value | |||
) |
insere une definition dans l'entete du fichier, a la suite des autres definitions.
insere une ligne : define what value
Referenced by gk::GLShaderObject::pushDefinition().
TextValue & gk::TextFile::find | ( | const std::string & | key | ) |
recherche une cle et renvoie sa valeur.
cf. TextValue pour obtenir un resultat type. renvoie TextValue::notFound() en cas d'echec / si la cle n'existe pas.
References gk::TextValue::notFound().
Referenced by gk::EffectShaderManager::createShaderProgram2(), gk::EffectShaderManager::createShaderProgram3(), and gk::EffectShaderManager::createShaderProgram4().