shader program openGL 3, compose de :
#include <TPShaderProgram.h>
Public Member Functions | |
GL3ShaderProgram (const TextFile *vertex, const TextFile *geometry, const TextFile *fragment) | |
GL3ShaderProgram (const std::string &vertex_filename, const std::string &geometry_filename, const std::string &fragment_filename) | |
int | attachShader (GLShaderObject *shader) |
ajoute un shader object au shader program. | |
int | link () |
(re-)linke le shader program. | |
int | validate () |
valide la configuration du shader program. | |
int | createGLResource () |
construit le shader program. creation de l'objet openGL. | |
int | releaseGLResource () |
detruit l'objet openGL. | |
GLint | name () const |
renvoie l'identifiant opengl de la ressource. | |
int | uniformCount () const |
renvoie le nombre d'uniforms. | |
ProgramUniform | uniform (const char *name) const |
renvoie l'identifiant d'un uniform du shader program. | |
int | samplerCount () const |
renvoie le nombre de samplers. | |
ProgramSampler | sampler (const char *name) const |
renvoie l'identifiant d'un sampler du shader program. | |
int | attributeCount () const |
renvoie le nombre d'attributs. | |
ProgramAttribute | attribute (const char *name) const |
renvoie l'identifiant d'un attribut du shader program. | |
int | drawbufferCount () const |
renvoie le nombre de drawbuffer (varying out du fragment shader). | |
ProgramDrawbuffer | drawbuffer (const char *name) const |
renvoie le draw buffer d'un varying du fragment shader. | |
int | feedbackCount () const |
renvoie le nombre de feedbacks | |
ProgramFeedback | feedback (const char *name) const |
renvoie l'identifiant du buffer d'un varying utilise par le transform feedback. | |
Static Public Member Functions | |
static bool | is_sampler (const GLenum type) |
static bool | is_integer (const GLenum type) |
Protected Member Functions | |
int | make () |
construit le shader program. | |
Protected Attributes | |
std::vector< GLShaderObject * > | m_shaders |
std::vector< parameter > | m_feedbacks |
std::vector< parameter > | m_attributes |
std::vector< parameter > | m_samplers |
GLuint | m_name |
int | m_attribute_count |
int | m_uniform_count |
int | m_sampler_count |
int | m_feedback_count |
bool | m_is_linked |
bool | m_is_validated |
shader program openGL 3, compose de :
definir GK_OPENGL3 ou GK_OPENGL4 lors de la compilation. n'est utilisable que si la version de GLEW et le driver supportent GL3 ou GL4.
int gk::GLShaderProgram::link | ( | ) | [inherited] |
(re-)linke le shader program.
References gk::GLShaderProgram::name().
Referenced by gk::GLShaderProgram::make().
int gk::GLShaderProgram::drawbufferCount | ( | ) | const [inline, inherited] |
renvoie le nombre de drawbuffer (varying out du fragment shader).