utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL. More...
#include <GLShaderObject.h>
Public Member Functions | |
GLShaderObject (const GLenum type) | |
constructeur. | |
virtual | ~GLShaderObject () |
destructeur. | |
int | pushDefinition (const std::string &definition, const std::string &value="") |
ajoute une definition au source. "#define 'definition' 'value'". | |
int | pushSource (const TextFile *text) |
ajoute le contenu d'un fichier source. | |
void | printSource () const |
affiche les sources du shader. | |
void | printErrors () |
affiche les erreurs de compilation du shader. | |
int | createGLResource () |
cree l'objet openGL. | |
int | releaseGLResource () |
detruit l'objet openGL. | |
bool | errors () const |
renvoie vrai ou faux, si erreurs de lecture du source. | |
GLenum | type () const |
renvoie le type openGL du shader. | |
GLuint | name () const |
renvoie l'identifiant du shader object openGL. | |
Protected Member Functions | |
GLShaderObject (const GLShaderObject &) | |
GLShaderObject & | operator= (const GLShaderObject &) |
Protected Attributes | |
TextFile * | m_text |
GLenum | m_type |
GLuint | m_name |
bool | m_errors |
Friends | |
class | GLShaderProgram |
class | GLContext |
utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL.