gk::GLShaderObject Class Reference

utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL. More...

#include <GLShaderObject.h>

Inheritance diagram for gk::GLShaderObject:
gk::GLResource gk::GLControlShader gk::GLEvaluationShader gk::GLFragmentShader gk::GLGeometryShader gk::GLVertexShader

List of all members.

Public Member Functions

 GLShaderObject (const GLenum type)
 constructeur.
virtual ~GLShaderObject ()
 destructeur.
int pushDefinition (const std::string &definition, const std::string &value="")
 ajoute une definition au source. "#define 'definition' 'value'".
int pushSource (const TextFile *text)
 ajoute le contenu d'un fichier source.
void printSource () const
 affiche les sources du shader.
void printErrors ()
 affiche les erreurs de compilation du shader.
int createGLResource ()
 cree l'objet openGL.
int releaseGLResource ()
 detruit l'objet openGL.
bool errors () const
 renvoie vrai ou faux, si erreurs de lecture du source.
GLenum type () const
 renvoie le type openGL du shader.
GLuint name () const
 renvoie l'identifiant du shader object openGL.

Protected Member Functions

 GLShaderObject (const GLShaderObject &)
GLShaderObjectoperator= (const GLShaderObject &)

Protected Attributes

TextFilem_text
GLenum m_type
GLuint m_name
bool m_errors

Friends

class GLShaderProgram
class GLContext

Detailed Description

utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL.


The documentation for this class was generated from the following files:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Thu Sep 22 16:34:00 2011 for gKitGL by  doxygen 1.6.3