representation d'un shader program openGL. More...
#include <TPShaderProgram.h>
Classes | |
| struct | parameter |
Public Member Functions | |
| GLShaderProgram () | |
| constructeur par defaut. | |
| virtual | ~GLShaderProgram () |
| desctructeur. | |
| int | attachShader (GLShaderObject *shader) |
| ajoute un shader object au shader program. | |
| int | link () |
| (re-)linke le shader program. | |
| int | validate () |
| valide la configuration du shader program. | |
| int | createGLResource () |
| construit le shader program. creation de l'objet openGL. | |
| int | releaseGLResource () |
| detruit l'objet openGL. | |
| GLint | name () const |
| renvoie l'identifiant opengl de la ressource. | |
| int | uniformCount () const |
| renvoie le nombre d'uniforms. | |
| ProgramUniform | uniform (const char *name) const |
| renvoie l'identifiant d'un uniform du shader program. | |
| int | samplerCount () const |
| renvoie le nombre de samplers. | |
| ProgramSampler | sampler (const char *name) const |
| renvoie l'identifiant d'un sampler du shader program. | |
| int | attributeCount () const |
| renvoie le nombre d'attributs. | |
| ProgramAttribute | attribute (const char *name) const |
| renvoie l'identifiant d'un attribut du shader program. | |
| int | drawbufferCount () const |
| renvoie le nombre de drawbuffer (varying out du fragment shader). | |
| ProgramDrawbuffer | drawbuffer (const char *name) const |
| renvoie le draw buffer d'un varying du fragment shader. | |
| int | feedbackCount () const |
| renvoie le nombre de feedbacks | |
| ProgramFeedback | feedback (const char *name) const |
| renvoie l'identifiant du buffer d'un varying utilise par le transform feedback. | |
Static Public Member Functions | |
| static bool | is_sampler (const GLenum type) |
| static bool | is_integer (const GLenum type) |
Protected Member Functions | |
| int | make () |
| construit le shader program. | |
Protected Attributes | |
| std::vector< GLShaderObject * > | m_shaders |
| std::vector< parameter > | m_feedbacks |
| std::vector< parameter > | m_attributes |
| std::vector< parameter > | m_samplers |
| GLuint | m_name |
| int | m_attribute_count |
| int | m_uniform_count |
| int | m_sampler_count |
| int | m_feedback_count |
| bool | m_is_linked |
| bool | m_is_validated |
representation d'un shader program openGL.
| int gk::GLShaderProgram::link | ( | ) |
| int gk::GLShaderProgram::drawbufferCount | ( | ) | const [inline] |
renvoie le nombre de drawbuffer (varying out du fragment shader).
1.6.3