place et oriente un objet, construit une transformation XYZT. More...
#include <Orbiter.h>
Public Member Functions | |
Orbiter () | |
constructeur par defaut : transformation identite. | |
Orbiter (const float rx, const float ry, const float rz, const Point &position=Point(0.f, 0.f, 0.f)) | |
constructeur : precise l'orientation de l'objet (et eventuellement sa position). | |
~Orbiter () | |
destructeur. | |
void | moveForward (const float v) |
deplace l'objet, vers l'avant, +Z. | |
void | moveRight (const float v) |
deplace l'objet, vers la droite, +X. | |
void | moveUp (const float v) |
deplace l'objet, en haut, +Y. | |
void | move (const Point &p) |
repositionne l'objet. | |
void | rotateUp (const float v) |
rotation gauche-droite (autour de up / Y local). | |
void | rotateRight (const float v) |
rotation haut-bas (autour de right / X local). | |
void | rotateForward (const float v) |
rotation autour de l'axe optique (forward / Z). | |
const Matrix4x4 & | matrix () |
renvoie la matrice de transformation. | |
const Transform & | transform () |
renvoie la transformation. | |
Protected Member Functions | |
const Point | origin () const |
renvoie la position de l'origine. | |
const Vector | up () const |
renvoie le vecteur 'vers le haut'. | |
const Vector | right () const |
renvoie le vecteur 'vers la droite'. | |
const Vector | forward () const |
renvoie le vecteur 'devant'. | |
Protected Attributes | |
Transform | m_transform |
Point | m_position |
float | m_rotation_x |
float | m_rotation_y |
float | m_rotation_z |
place et oriente un objet, construit une transformation XYZT.