place et oriente un objet, construit une transformation XYZT. More...
#include <Orbiter.h>
Public Member Functions | |
| Orbiter () | |
| constructeur par defaut : transformation identite. | |
| Orbiter (const float rx, const float ry, const float rz, const Point &position=Point(0.f, 0.f, 0.f)) | |
| constructeur : precise l'orientation de l'objet (et eventuellement sa position). | |
| ~Orbiter () | |
| destructeur. | |
| void | moveForward (const float v) |
| deplace l'objet, vers l'avant, +Z. | |
| void | moveRight (const float v) |
| deplace l'objet, vers la droite, +X. | |
| void | moveUp (const float v) |
| deplace l'objet, en haut, +Y. | |
| void | move (const Point &p) |
| repositionne l'objet. | |
| void | rotateUp (const float v) |
| rotation gauche-droite (autour de up / Y local). | |
| void | rotateRight (const float v) |
| rotation haut-bas (autour de right / X local). | |
| void | rotateForward (const float v) |
| rotation autour de l'axe optique (forward / Z). | |
| const Matrix4x4 & | matrix () |
| renvoie la matrice de transformation. | |
| const Transform & | transform () |
| renvoie la transformation. | |
Protected Member Functions | |
| const Point | origin () const |
| renvoie la position de l'origine. | |
| const Vector | up () const |
| renvoie le vecteur 'vers le haut'. | |
| const Vector | right () const |
| renvoie le vecteur 'vers la droite'. | |
| const Vector | forward () const |
| renvoie le vecteur 'devant'. | |
Protected Attributes | |
| Transform | m_transform |
| Point | m_position |
| float | m_rotation_x |
| float | m_rotation_y |
| float | m_rotation_z |
place et oriente un objet, construit une transformation XYZT.
1.6.3