representation d'un point de dimension 3. More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
Point (const float _x=0.f, const float _y=0.f, const float _z=0.f) | |
Point (const Vector &v) | |
void | print () const |
affiche un point. | |
Point | operator+ (const Vector &v) const |
addition d'un point et d'un vecteur, q= p + v, renvoie le point q. | |
Point & | operator+= (const Vector &v) |
addition d'un point et d'un vecteur, p= p + v. | |
Vector | operator- (const Point &q) const |
soustraction de 2 points, v= p - q, renvoie le vecteur v. | |
Point | operator- (const Vector &v) const |
soustraction d'un point et d'un vecteur, q= p - v, renvoie le point q. | |
Point & | operator-= (const Vector &v) |
soutraction d'un point et d'un vecteur, p= p - v. | |
Point & | operator+= (const Point &q) |
addition de 2 points, ca n'existe pas, mais c'est pratique ! p= p + q. | |
Point | operator+ (const Point &q) const |
Point | operator* (const float f) const |
Point & | operator*= (const float f) |
Point | operator/ (const float f) const |
Point & | operator/= (const float f) |
const float & | operator[] (const unsigned int i) const |
float & | operator[] (const unsigned int i) |
Public Attributes | |
float | x |
float | y |
float | z |
representation d'un point de dimension 3.
memes operations que sur Vector. memes operations que sur un Vector.