vecteur en dimension 3. More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
Vector (const float _x=0.f, const float _y=0.f, const float _z=0.f) | |
constructeur. | |
Vector (const Point &p) | |
construit un vecteur a partir des coordonnees d'un point. | |
Vector (const Normal &n) | |
construit un vecteur a partir des coordonnees d'une normale. | |
Vector (const Point &p, const Point &q) | |
construit le vecteur pq, origine p, direction q - p. | |
void | print () const |
affiche un vecteur. | |
Vector | operator+ (const Vector &v) const |
addition de 2 vecteurs, w= u + v, renvoie w. | |
Vector & | operator+= (const Vector &v) |
addition de 2 vecteurs, u= u + v. | |
Vector | operator- (const Vector &v) const |
soustraction de 2 vecteurs, w= u - v, renvoie w. | |
Vector & | operator-= (const Vector &v) |
soustraction de 2 vecteurs, u= u - v. | |
bool | operator== (const Vector &v) const |
comparaison de 2 vecteurs. | |
Vector | operator* (const float f) const |
produit par un reel, w= k * u, renvoie w. | |
Vector & | operator*= (const float f) |
produit par un reel, u= k * u. | |
Vector | operator/ (const float f) const |
division par un reel, w= u / k, renvoie w. | |
Vector & | operator/= (const float f) |
division par un reel, u= u / k. | |
Vector | operator- () const |
negation d'un vecteur, w= -u, renvoie w. | |
const float & | operator[] (const unsigned int i) const |
renvoie une composante du vecteur. | |
float & | operator[] (const unsigned int i) |
renvoie une reference sur une composante du vecteur. | |
float | LengthSquared () const |
renvoie le carre de la longueur du vecteur. | |
float | Length () const |
renvoie la longueur du vecteur. | |
Public Attributes | |
float | x |
composantes du vecteur. | |
float | y |
float | z |
vecteur en dimension 3.
represente une direction, cf. Point et Normal pour representer un point et une normale.