gk::Vector Class Reference

vecteur en dimension 3. More...

#include <Geometry.h>

List of all members.

Public Member Functions

 Vector (const float _x=0.f, const float _y=0.f, const float _z=0.f)
 constructeur.
 Vector (const Point &p)
 construit un vecteur a partir des coordonnees d'un point.
 Vector (const Normal &n)
 construit un vecteur a partir des coordonnees d'une normale.
 Vector (const Point &p, const Point &q)
 construit le vecteur pq, origine p, direction q - p.
void print () const
 affiche un vecteur.
Vector operator+ (const Vector &v) const
 addition de 2 vecteurs, w= u + v, renvoie w.
Vectoroperator+= (const Vector &v)
 addition de 2 vecteurs, u= u + v.
Vector operator- (const Vector &v) const
 soustraction de 2 vecteurs, w= u - v, renvoie w.
Vectoroperator-= (const Vector &v)
 soustraction de 2 vecteurs, u= u - v.
bool operator== (const Vector &v) const
 comparaison de 2 vecteurs.
Vector operator* (const float f) const
 produit par un reel, w= k * u, renvoie w.
Vectoroperator*= (const float f)
 produit par un reel, u= k * u.
Vector operator/ (const float f) const
 division par un reel, w= u / k, renvoie w.
Vectoroperator/= (const float f)
 division par un reel, u= u / k.
Vector operator- () const
 negation d'un vecteur, w= -u, renvoie w.
const float & operator[] (const unsigned int i) const
 renvoie une composante du vecteur.
float & operator[] (const unsigned int i)
 renvoie une reference sur une composante du vecteur.
float LengthSquared () const
 renvoie le carre de la longueur du vecteur.
float Length () const
 renvoie la longueur du vecteur.

Public Attributes

float x
 composantes du vecteur.
float y
float z

Detailed Description

vecteur en dimension 3.

represente une direction, cf. Point et Normal pour representer un point et une normale.


The documentation for this class was generated from the following file:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Thu Sep 22 16:34:00 2011 for gKitGL by  doxygen 1.6.3