gk::Matrix4x4 Struct Reference

representation d'une matrice homogene 4x4. More...

#include <Transform.h>

List of all members.

Public Member Functions

 Matrix4x4 ()
 construit une matrice identite, par defaut.
 Matrix4x4 (const float mat[4][4])
 construit une matrice a partir d'un tableau 2d de reels [ligne][colonne].
 Matrix4x4 (float t00, float t01, float t02, float t03, float t10, float t11, float t12, float t13, float t20, float t21, float t22, float t23, float t30, float t31, float t32, float t33)
 construit une matrice a partir des 16 elements.
Matrix4x4 Transpose () const
 renvoie la matrice transposee.
void Print (std::ostream &os) const
 affiche la matrice.
void print () const
 affiche la matrice.
Matrix4x4 getInverse () const
 renvoie l'inverse de la matrice.
 operator float * ()
 conversion en float (*)[4]
 operator const float * () const
 conversion en const float (*)[4]
renvoie un vecteur de la matrice

void getColumn (const int c, float v[4]) const
void getRow (const int r, float v[4]) const
Vector getRotationVector (const int c) const
void getRotationVector (const int c, Vector &v) const
Vector getTranslationVector () const
void getTranslationVector (Vector &v) const

Static Public Member Functions

static Matrix4x4 Mul (const Matrix4x4 &m1, const Matrix4x4 &m2)
 produit de 2 matrices : renvoie m1 * m2.
transformation de points, vecteurs, etc. par la matrice.

static Vector Transform (const Matrix4x4 &m, const Vector &v)
static Point Transform (const Matrix4x4 &m, const Point &p)
static HPoint Transform (const Matrix4x4 &m, const HPoint &p)
static Normal Transform (const Matrix4x4 &m, const Normal &n)
static BBox Transform (const Matrix4x4 &m, const BBox &b)

Public Attributes

float m [4][4]
 elements de la matrice.

Detailed Description

representation d'une matrice homogene 4x4.


The documentation for this struct was generated from the following files:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Thu Sep 22 16:34:00 2011 for gKitGL by  doxygen 1.6.3