representation d'une matrice homogene 4x4. More...
#include <Transform.h>
Public Member Functions | |
Matrix4x4 () | |
construit une matrice identite, par defaut. | |
Matrix4x4 (const float mat[4][4]) | |
construit une matrice a partir d'un tableau 2d de reels [ligne][colonne]. | |
Matrix4x4 (float t00, float t01, float t02, float t03, float t10, float t11, float t12, float t13, float t20, float t21, float t22, float t23, float t30, float t31, float t32, float t33) | |
construit une matrice a partir des 16 elements. | |
Matrix4x4 | Transpose () const |
renvoie la matrice transposee. | |
void | Print (std::ostream &os) const |
affiche la matrice. | |
void | print () const |
affiche la matrice. | |
Matrix4x4 | getInverse () const |
renvoie l'inverse de la matrice. | |
operator float * () | |
conversion en float (*)[4] | |
operator const float * () const | |
conversion en const float (*)[4] | |
renvoie un vecteur de la matrice | |
void | getColumn (const int c, float v[4]) const |
void | getRow (const int r, float v[4]) const |
Vector | getRotationVector (const int c) const |
void | getRotationVector (const int c, Vector &v) const |
Vector | getTranslationVector () const |
void | getTranslationVector (Vector &v) const |
Static Public Member Functions | |
static Matrix4x4 | Mul (const Matrix4x4 &m1, const Matrix4x4 &m2) |
produit de 2 matrices : renvoie m1 * m2. | |
transformation de points, vecteurs, etc. par la matrice. | |
static Vector | Transform (const Matrix4x4 &m, const Vector &v) |
static Point | Transform (const Matrix4x4 &m, const Point &p) |
static HPoint | Transform (const Matrix4x4 &m, const HPoint &p) |
static Normal | Transform (const Matrix4x4 &m, const Normal &n) |
static BBox | Transform (const Matrix4x4 &m, const BBox &b) |
Public Attributes | |
float | m [4][4] |
elements de la matrice. |
representation d'une matrice homogene 4x4.