gk::HPoint Class Reference

representation d'un point homogene de dimension 4, transformation d'un Point par une projection (cf Perspective() et Transform). More...

#include <Geometry.h>

List of all members.

Public Member Functions

 HPoint (const float _x=0.f, const float _y=0.f, const float _z=0.f, const float _w=1.f)
 constructeur.
 HPoint (const Point &p)
 construit un point homogene a partir d'un point 3d.
Point project () const
 renvoie le point 3d associe au point homogene.
bool isVisible () const
 determine si le point est visible apres avoir subit une projection, cf Perspective() et Transform.
bool isCulled () const
 determine si le point est rejette apres avoir subit une projection, cf isVisible().
const float & operator[] (const unsigned int i) const
 acces indexe aux composantes du point,
float & operator[] (const unsigned int i)
 acces indexe aux composantes du point,

Public Attributes

float x
 acces direct aux composantes du point homogene.
float y
float z
float w

Detailed Description

representation d'un point homogene de dimension 4, transformation d'un Point par une projection (cf Perspective() et Transform).


Member Function Documentation

const float& gk::HPoint::operator[] ( const unsigned int  i  )  const [inline]

acces indexe aux composantes du point,

Parameters:
i compris entre 0 et 3 inclus.

References x.

float& gk::HPoint::operator[] ( const unsigned int  i  )  [inline]

acces indexe aux composantes du point,

Parameters:
i compris entre 0 et 3 inclus.

References x.


The documentation for this class was generated from the following file:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Thu Sep 22 16:34:00 2011 for gKitGL by  doxygen 1.6.3