representation d'un point homogene de dimension 4, transformation d'un Point par une projection (cf Perspective() et Transform). More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
HPoint (const float _x=0.f, const float _y=0.f, const float _z=0.f, const float _w=1.f) | |
constructeur. | |
HPoint (const Point &p) | |
construit un point homogene a partir d'un point 3d. | |
Point | project () const |
renvoie le point 3d associe au point homogene. | |
bool | isVisible () const |
determine si le point est visible apres avoir subit une projection, cf Perspective() et Transform. | |
bool | isCulled () const |
determine si le point est rejette apres avoir subit une projection, cf isVisible(). | |
const float & | operator[] (const unsigned int i) const |
acces indexe aux composantes du point, | |
float & | operator[] (const unsigned int i) |
acces indexe aux composantes du point, | |
Public Attributes | |
float | x |
acces direct aux composantes du point homogene. | |
float | y |
float | z |
float | w |
representation d'un point homogene de dimension 4, transformation d'un Point par une projection (cf Perspective() et Transform).
const float& gk::HPoint::operator[] | ( | const unsigned int | i | ) | const [inline] |
float& gk::HPoint::operator[] | ( | const unsigned int | i | ) | [inline] |