gk::Transform Class Reference

representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'. More...

#include <Transform.h>

List of all members.

Public Member Functions

 Transform ()
 constructeur par defaut, transformation identite.
 Transform (float mat[4][4])
 construction a partir d'une matrice representee par un tableau 2d de reels.
 Transform (const Matrix4x4 &mat)
 construction a partir d'une matrice.
 Transform (const Matrix4x4 &mat, const Matrix4x4 &minv)
 construction a partir d'une matrice et de son inverse.
void print () const
 affiche la matrice representant la transformation.
void identity ()
 reinitialise la transformation
const Matrix4x4getGLTransposeMatrix () const
 renvoie la transformation sous forme de matrice openGL, utilisable directement avec glLoadTransposeMatrixf();
const Matrix4x4matrix () const
 renvoie la transformation sous forme de matrice.
const Matrix4x4inverseMatrix () const
 renvoie la transformation inverse sous forme de matrice.
Matrix4x4 rotationMatrix () const
 renvoie la matrice de rotation rigide associee a la transformation directe = inverse transpose
Transform getInverse () const
 renvoie la transformation inverse.
Transform operator* (const Transform &t2) const
 composition de 2 transformations.
bool SwapsHandedness () const
transformations de points, vecteurs, normales, rayons, aabox. passage du repere '1' au repere '2'.

Point operator() (const Point &p) const
void operator() (const Point &p, Point &pt) const
void operator() (const Point &p, HPoint &pt) const
 renvoie le point homogene transforme.
HPoint operator() (const HPoint &p) const
void operator() (const HPoint &p, HPoint &pt) const
Vector operator() (const Vector &v) const
void operator() (const Vector &v, Vector &vt) const
Normal operator() (const Normal &) const
void operator() (const Normal &, Normal &nt) const
Ray operator() (const Ray &r) const
void operator() (const Ray &r, Ray &rt) const
BBox operator() (const BBox &b) const
transformations inverses de points, vecteurs, normales, rayons, aabox. passage du repere '2' vers le repere '1'.

Point inverse (const Point &p) const
void inverse (const Point &p, Point &pt) const
void inverse (const Point &p, HPoint &pt) const
 renvoie le point homogene transforme.
Vector inverse (const Vector &v) const
void inverse (const Vector &v, Vector &vt) const
Normal inverse (const Normal &) const
void inverse (const Normal &, Normal &nt) const
Ray inverse (const Ray &r) const
void inverse (const Ray &r, Ray &rt) const
BBox inverse (const BBox &b) const

Protected Attributes

Matrix4x4 m
 les matrices directe et inverse de changement de repere.
Matrix4x4 mInv

Friends

std::ostream & operator<< (std::ostream &, const Transform &)

Detailed Description

representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'.


The documentation for this class was generated from the following files:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Thu Sep 22 16:34:00 2011 for gKitGL by  doxygen 1.6.3