representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'. More...
#include <Transform.h>
Public Member Functions | |
Transform () | |
constructeur par defaut, transformation identite. | |
Transform (float mat[4][4]) | |
construction a partir d'une matrice representee par un tableau 2d de reels. | |
Transform (const Matrix4x4 &mat) | |
construction a partir d'une matrice. | |
Transform (const Matrix4x4 &mat, const Matrix4x4 &minv) | |
construction a partir d'une matrice et de son inverse. | |
void | print () const |
affiche la matrice representant la transformation. | |
void | identity () |
reinitialise la transformation | |
const Matrix4x4 & | getGLTransposeMatrix () const |
renvoie la transformation sous forme de matrice openGL, utilisable directement avec glLoadTransposeMatrixf(); | |
const Matrix4x4 & | matrix () const |
renvoie la transformation sous forme de matrice. | |
const Matrix4x4 & | inverseMatrix () const |
renvoie la transformation inverse sous forme de matrice. | |
Matrix4x4 | rotationMatrix () const |
renvoie la matrice de rotation rigide associee a la transformation directe = inverse transpose | |
Transform | getInverse () const |
renvoie la transformation inverse. | |
Transform | operator* (const Transform &t2) const |
composition de 2 transformations. | |
bool | SwapsHandedness () const |
transformations de points, vecteurs, normales, rayons, aabox. passage du repere '1' au repere '2'. | |
Point | operator() (const Point &p) const |
void | operator() (const Point &p, Point &pt) const |
void | operator() (const Point &p, HPoint &pt) const |
renvoie le point homogene transforme. | |
HPoint | operator() (const HPoint &p) const |
void | operator() (const HPoint &p, HPoint &pt) const |
Vector | operator() (const Vector &v) const |
void | operator() (const Vector &v, Vector &vt) const |
Normal | operator() (const Normal &) const |
void | operator() (const Normal &, Normal &nt) const |
Ray | operator() (const Ray &r) const |
void | operator() (const Ray &r, Ray &rt) const |
BBox | operator() (const BBox &b) const |
transformations inverses de points, vecteurs, normales, rayons, aabox. passage du repere '2' vers le repere '1'. | |
Point | inverse (const Point &p) const |
void | inverse (const Point &p, Point &pt) const |
void | inverse (const Point &p, HPoint &pt) const |
renvoie le point homogene transforme. | |
Vector | inverse (const Vector &v) const |
void | inverse (const Vector &v, Vector &vt) const |
Normal | inverse (const Normal &) const |
void | inverse (const Normal &, Normal &nt) const |
Ray | inverse (const Ray &r) const |
void | inverse (const Ray &r, Ray &rt) const |
BBox | inverse (const BBox &b) const |
Protected Attributes | |
Matrix4x4 | m |
les matrices directe et inverse de changement de repere. | |
Matrix4x4 | mInv |
Friends | |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &, const Transform &) |
representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'.