gk::Ray Struct Reference

representation d'un rayon. More...

#include <Geometry.h>

List of all members.

Public Member Functions

 Ray (const Point &origin, const Vector &direction, const float start=RAY_EPSILON, const float end=HUGE_VAL)
 constructeur (origine, direction). direction est un vecteur unitaire.
 Ray (const Point &origin, const Point &destination, const float start=RAY_EPSILON, const float end=1.f-RAY_EPSILON)
 constructeur (origine, destination).
Point operator() (const float t) const
 construit le point a l'abscisse 't'.
bool isBackward (const int axis) const
 renvoie vrai si la direction du rayon est < 0 pour l'axe 'axis'.

Public Attributes

Point o
 origine.
Vector d
 direction.
Vector inv_d
 1 / direction.
unsigned char sign_d [4]
 vrai (==1) si direction[i] < 0.
float tmin
float tmax
 intervalle valide le long du rayon.
float dnear
float radius
 < distance entre le centre de projection et l'origine du rayon.

Detailed Description

representation d'un rayon.


Member Data Documentation

< distance entre le centre de projection et l'origine du rayon.

rayon du disque de meme surface que le pixel generateur du rayon.


The documentation for this struct was generated from the following file:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Thu Sep 22 16:34:00 2011 for gKitGL by  doxygen 1.6.3