representation d'un rayon. More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
Ray (const Point &origin, const Vector &direction, const float start=RAY_EPSILON, const float end=HUGE_VAL) | |
constructeur (origine, direction). direction est un vecteur unitaire. | |
Ray (const Point &origin, const Point &destination, const float start=RAY_EPSILON, const float end=1.f-RAY_EPSILON) | |
constructeur (origine, destination). | |
Point | operator() (const float t) const |
construit le point a l'abscisse 't'. | |
bool | isBackward (const int axis) const |
renvoie vrai si la direction du rayon est < 0 pour l'axe 'axis'. | |
Public Attributes | |
Point | o |
origine. | |
Vector | d |
direction. | |
Vector | inv_d |
1 / direction. | |
unsigned char | sign_d [4] |
vrai (==1) si direction[i] < 0. | |
float | tmin |
float | tmax |
intervalle valide le long du rayon. | |
float | dnear |
float | radius |
< distance entre le centre de projection et l'origine du rayon. |
representation d'un rayon.
float gk::Ray::radius |
< distance entre le centre de projection et l'origine du rayon.
rayon du disque de meme surface que le pixel generateur du rayon.