gk::GLBufferArray Class Reference

representation d'un VertexArray openGL. ensemble de buffers permettant de dessiner un objet. More...

#include <TPAttributeArrays.h>

Inheritance diagram for gk::GLBufferArray:
gk::GLResource

List of all members.

Public Member Functions

 GLBufferArray ()
 constructeur par defaut.
 ~GLBufferArray ()
 destructeur.
int setVertexBuffer (const ProgramAttribute &attribute, GLAttributeBuffer *buffer, const int size, const GLenum type, const unsigned long int stride=0, const unsigned long int offset=0)
 associe le contenu d'un buffer aux attributs de sommet, cf.
int setInstanceBuffer (const ProgramAttribute &attribute, GLAttributeBuffer *buffer, const int size, const GLenum type, const unsigned long int stride=0, const unsigned long int offset=0, const int divisor=1)
 associe le contenu d'un buffer aux attributs d'instance, cf.
int setIndexBuffer (GLIndexBuffer *buffer, const GLenum type=GL_UNSIGNED_INT, const unsigned int offset=0)
int createGLResource ()
 creation de la ressource openGL.
int releaseGLResource ()
 destruction de la ressource openGL.
GLuint name () const
 renvoie le nom openGL (l'identifiant) du buffer.

Detailed Description

representation d'un VertexArray openGL. ensemble de buffers permettant de dessiner un objet.


Member Function Documentation

int gk::GLBufferArray::setVertexBuffer ( const ProgramAttribute attribute,
GLAttributeBuffer buffer,
const int  size,
const GLenum  type,
const unsigned long int  stride = 0,
const unsigned long int  offset = 0 
) [inline]

associe le contenu d'un buffer aux attributs de sommet, cf.

GLBuffer::bindAsVertexAttribute() pour la description des parametres. index identifiant de l'attribut declare dans le shader, cf. glGetAttribLocation(),

Todo:

int gk::GLBufferArray::setInstanceBuffer ( const ProgramAttribute attribute,
GLAttributeBuffer buffer,
const int  size,
const GLenum  type,
const unsigned long int  stride = 0,
const unsigned long int  offset = 0,
const int  divisor = 1 
) [inline]

associe le contenu d'un buffer aux attributs d'instance, cf.

GLBuffer::bindAsInstanceAttribute() pour la description des parametres. index identifiant de l'attribut declare dans le shader, cf. glGetAttribLocation(),

Todo:

int gk::GLBufferArray::setIndexBuffer ( GLIndexBuffer buffer,
const GLenum  type = GL_UNSIGNED_INT,
const unsigned int  offset = 0 
) [inline]

The documentation for this class was generated from the following file:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
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