camera first person. More...
#include <Camera.h>
Public Member Functions | |
FirstPersonCamera (const float fov, const float aspect, const float znear, const float zfar, const int width=100, const int height=100) | |
constructeur, parametre la projection perspective, cf gk::Perspective(). | |
void | moveForward (const float v) |
deplace l'objet, vers l'avant, +Z. | |
void | moveRight (const float v) |
deplace l'objet, vers la droite, +X. | |
void | moveUp (const float v) |
deplace l'objet, en haut, +Y. | |
void | move (const Point &p) |
repositionne l'objet. | |
void | rotateUp (const float v) |
rotation gauche-droite (autour de up / Y local). | |
void | rotateRight (const float v) |
rotation haut-bas (autour de right / X local). | |
void | rotateForward (const float v) |
rotation autour de l'axe optique (forward / Z). | |
const Point & | position () |
renvoie la 'position' de la camera. | |
const Matrix4x4 & | view () |
renvoie la matrice view, changement de repere de la camera. | |
const Transform & | viewTransform () |
renvoie la transforamtion view de la camera. | |
void | setViewport (const int width, const int height) |
modifie le viewport de la camera. | |
void | setViewport (int viewport[4]) |
modifie le viewport de la camera. | |
void | setProjection (const Transform &projection) |
modifie la projection de la camera. | |
const Matrix4x4 & | projection () |
renvoie la matrice de projection de la camera. | |
const Transform & | projectionTransform () |
renvoie la transformation de projection de la camera. | |
const Matrix4x4 & | viewport () |
renvoie la matrice viewport | |
const Transform & | viewportTransform () |
renvoie la transformation viewport | |
Protected Member Functions | |
const Point | origin () const |
renvoie la position de l'origine. | |
const Vector | up () const |
renvoie le vecteur 'vers le haut'. | |
const Vector | right () const |
renvoie le vecteur 'vers la droite'. | |
const Vector | forward () const |
renvoie le vecteur 'devant'. | |
Protected Attributes | |
Point | m_position |
float | m_rotation_x |
float | m_rotation_y |
float | m_rotation_z |
Transform | m_view |
Transform | m_projection |
Transform | m_viewport |
float | m_width |
float | m_height |
camera first person.