40 assert(materials.
count() <=
int(m_colors.size()));
41 for(
int i= 0; i < materials.
count(); i++)
46 m_objet.
bounds(pmin, pmax);
50 glClearColor(0.2f, 0.2f, 0.2f, 1.f);
54 glEnable(GL_DEPTH_TEST);
71 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
75 glUseProgram(m_program);
98 int location= glGetUniformLocation(m_program,
"materials");
99 glUniform4fv(location, m_colors.size(), &m_colors[0].r);
105 m_objet.
draw(m_program,
true,
false,
true,
false,
true);
116 std::vector<Color> m_colors;
120 int main(
int argc,
char **argv )
const Orbiter & camera() const
renvoie l'orbiter gere par l'application.
int run()
execution de l'application.
representation d'un objet / maillage.
void bounds(Point &pmin, Point &pmax) const
renvoie min et max les coordonnees des extremites des positions des sommets de l'objet (boite engloba...
void draw(const GLuint program, const bool use_position, const bool use_texcoord, const bool use_normal, const bool use_color, const bool use_material_index)
dessine l'objet avec un shader program.
void release()
detruit les objets openGL.
const Materials & materials() const
renvoie la description des matieres.
representation de la camera, type orbiter, placee sur une sphere autour du centre de l'objet.
void lookat(const Point ¢er, const float size)
observe le point center a une distance size.
Transform projection(const int width, const int height, const float fov)
fixe la projection reglee pour une image d'aspect width / height, et une demi ouverture de fov degres...
Transform view() const
renvoie la transformation vue.
int render()
a deriver pour afficher les objets. renvoie 1 pour continuer, 0 pour fermer l'application.
int quit()
a deriver pour detruire les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
int init()
a deriver pour creer les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
void printf(Text &text, const int px, const int py, const char *format,...)
affiche un texte a la position x, y. meme utilisation que printf().
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
float global_time()
renvoie le temps ecoule depuis le lancement de l'application, en millisecondes.
Transform RotationY(const float a)
renvoie la matrice representation une rotation de a degree autour de l'axe Y.
Mesh read_mesh(const char *filename)
charge un fichier wavefront .obj et renvoie un mesh compose de triangles non indexes....
GLuint read_program(const char *filename, const char *definitions)
void program_uniform(const GLuint program, const char *uniform, const std::vector< unsigned > &v)
affecte un tableau de valeurs a un uniform du shader program.
int program_print_errors(const GLuint program)
affiche les erreurs de compilation.
int release_program(const GLuint program)
detruit les shaders et le program.
Color diffuse
couleur diffuse / de base.
const Material & material(const int id) const
renvoie la ieme matiere.
int count() const
nombre de matieres.
representation d'un point 3d.