gKit2 light
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#include <materials.h>
Public Member Functions | |
int | insert (const Material &material, const char *name) |
ajoute une matiere. More... | |
int | insert_texture (const char *filename) |
ajoute une texture / nom du fichier. More... | |
int | find (const char *name) |
recherche une matiere avec son nom. renvoie son indice dans materials, ou -1. More... | |
int | count () const |
nombre de matieres. More... | |
const char * | name (const int id) const |
renvoie le nom de la ieme matiere. More... | |
const char * | name (const int id) |
renvoie le nom de la ieme matiere. More... | |
const Material & | material (const int id) const |
renvoie la ieme matiere. More... | |
Material & | material (const int id) |
renvoie la ieme matiere. More... | |
const Material & | operator() (const int id) const |
renvoie la ieme matiere. More... | |
Material & | operator() (const int id) |
renvoie la ieme matiere. More... | |
const Material & | material (const char *name) |
renvoie la matiere 'name', si elle existe. ou la matiere par defaut. More... | |
const Material & | default_material () |
renvoie une matiere par defaut. More... | |
int | default_material_index () |
indice de la matiere par defaut dans le tableau materials. More... | |
int | filename_count () const |
renvoie le nombre de noms de fichiers de textures. More... | |
const char * | filename (const int id) const |
renvoie le nombre de noms de fichiers de textures. More... | |
int | find_texture (const char *filename) |
renvoie l'indice d'une texture, si elle existe. More... | |
Public Attributes | |
std::vector< std::string > | names |
noms des matieres. More... | |
std::vector< Material > | materials |
description des matieres. More... | |
std::vector< std::string > | texture_filenames |
noms des textures a charger. More... | |
int | default_material_id |
indice de la matiere par defaut dans materials. More... | |
ensemble de matieres d'un Mesh. + ensemble de textures referencees par les descriptions de matieres.
names[id]
est le nom de la matiere materials[id]
, utiliser name() et material() pour recuperer la description d'une matiere d'indice id
.
les textures sont indexees separemment. chaque matiere reference une ou plusieurs textures, par exemple diffuse_texture et specular_texture. ces indices correspondent aux noms de fichiers (uniques) des images à charger : filename() renvoie le nom du fichier. filename( material.diffuse_texture ) renvoie le nom de l'image à charger qui correspond à la texture diffuse de la matiere.
pourquoi cette indexation supplementaire ? pour eviter de charger plusieurs fois une image / creer plusieurs fois une texture. il est aussi tres simple de creer un tableau avec les textures openGL indexe de la meme maniere.
Definition at line 44 of file materials.h.
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inline |
ajoute une matiere.
Definition at line 54 of file materials.h.
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inline |
ajoute une texture / nom du fichier.
Definition at line 68 of file materials.h.
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inline |
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inline |
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inline |
renvoie le nom de la ieme matiere.
Definition at line 97 of file materials.h.
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inline |
renvoie le nom de la ieme matiere.
Definition at line 99 of file materials.h.
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inline |
renvoie la ieme matiere.
Definition at line 102 of file materials.h.
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inline |
renvoie la ieme matiere.
Definition at line 104 of file materials.h.
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inline |
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inline |
renvoie la matiere 'name', si elle existe. ou la matiere par defaut.
Definition at line 112 of file materials.h.
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inline |
renvoie une matiere par defaut.
Definition at line 124 of file materials.h.
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indice de la matiere par defaut dans le tableau materials.
Definition at line 130 of file materials.h.
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std::vector<std::string> Materials::names |
noms des matieres.
Definition at line 46 of file materials.h.
std::vector<Material> Materials::materials |
description des matieres.
Definition at line 47 of file materials.h.
std::vector<std::string> Materials::texture_filenames |
noms des textures a charger.
Definition at line 48 of file materials.h.
int Materials::default_material_id |
indice de la matiere par defaut dans materials.
Definition at line 49 of file materials.h.