85 for(
int i= 0; i < int(
names.size()); i++)
97 const char *
name(
const int id )
const { assert(
id != -1); assert(
id <
int(
materials.size()));
return names[id].c_str(); }
99 const char *
name(
const int id ) { assert(
id != -1); assert(
id <
int(
materials.size()));
return names[id].c_str(); }
representation d'une couleur (rgba) transparente ou opaque.
Material()
constructeur par defaut. noir.
int diffuse_texture
indice de la texture de la couleur de base, ou -1.
float ns
concentration des reflets, exposant pour les reflets blinn-phong.
int ns_texture
indice de la texture de reflet, ou -1.
Color emission
pour une source de lumiere.
Color diffuse
couleur diffuse / de base.
Material(const Color &color)
matiere diffuse.
int emission_texture
indice de la texture, ou -1.
Color specular
couleur du reflet.
int specular_texture
indice de la texture, ou -1.
Material & material(const int id)
renvoie la ieme matiere.
const char * name(const int id)
renvoie le nom de la ieme matiere.
std::vector< std::string > names
noms des matieres.
int insert(const Material &material, const char *name)
ajoute une matiere.
int filename_count() const
renvoie le nombre de noms de fichiers de textures.
const Material & material(const int id) const
renvoie la ieme matiere.
int find_texture(const char *filename)
renvoie l'indice d'une texture, si elle existe.
const Material & material(const char *name)
renvoie la matiere 'name', si elle existe. ou la matiere par defaut.
int find(const char *name)
recherche une matiere avec son nom. renvoie son indice dans materials, ou -1.
int insert_texture(const char *filename)
ajoute une texture / nom du fichier.
std::vector< std::string > texture_filenames
noms des textures a charger.
int count() const
nombre de matieres.
const char * filename(const int id) const
renvoie le nombre de noms de fichiers de textures.
int default_material_id
indice de la matiere par defaut dans materials.
const Material & operator()(const int id) const
renvoie la ieme matiere.
const Material & default_material()
renvoie une matiere par defaut.
std::vector< Material > materials
description des matieres.
const char * name(const int id) const
renvoie le nom de la ieme matiere.
int default_material_index()
indice de la matiere par defaut dans le tableau materials.