gKit2 light
app_camera.h
Go to the documentation of this file.
1 
2 #ifndef _APP_CAMERA_H
3 #define _APP_CAMERA_H
4 
5 #include "app.h"
6 #include "orbiter.h"
7 
8 
10 
12 
18 class AppCamera : public App
19 {
20 public:
22  AppCamera( const int width, const int height, const int major= 3, const int minor= 3, const int samples= 0 );
23  virtual ~AppCamera( );
24 
26  virtual int init( ) = 0;
28  virtual int quit( ) = 0;
29 
31  virtual int update( const float time, const float delta ) { return 0; }
32 
34  virtual int render( ) = 0;
35 
37  const Orbiter& camera( ) const { return m_camera; }
39  Orbiter& camera( ) { return m_camera; }
40 
41 protected:
42  int prerender( );
43 
44  Orbiter m_camera;
45 };
46 
47 
48 #endif // _APP_CAMERA_H
classe application.
Definition: app_camera.h:19
virtual int quit()=0
a deriver pour detruire les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
virtual int init()=0
a deriver pour creer les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
const Orbiter & camera() const
renvoie l'orbiter gere par l'application.
Definition: app_camera.h:37
Orbiter & camera()
renvoie l'orbiter gere par l'application.
Definition: app_camera.h:39
virtual int render()=0
a deriver pour afficher les objets. renvoie 1 pour continuer, 0 pour fermer l'application.
virtual int update(const float time, const float delta)
a deriver et redefinir pour animer les objets en fonction du temps.
Definition: app_camera.h:31
AppCamera(const int width, const int height, const int major=3, const int minor=3, const int samples=0)
constructeur, dimensions de la fenetre et version d'openGL.
Definition: app_camera.cpp:5
classe application.
Definition: app.h:20
representation de la camera, type orbiter, placee sur une sphere autour du centre de l'objet.
Definition: orbiter.h:17