11 App::App(
const int width,
const int height,
const int major,
const int minor,
const int samples )
12 : m_window(nullptr), m_context(nullptr), sync(true)
14 m_window=
create_window(width, height, major, minor, samples);
26 void App::vsync_off( )
29 SDL_GL_SetSwapInterval(0);
30 printf(
"sync + vsync OFF...\n");
57 SDL_GL_SwapWindow(m_window);
virtual int render()=0
a deriver pour afficher les objets. renvoie 1 pour continuer, 0 pour fermer l'application.
App(const int width, const int height, const int major=3, const int minor=3, const int samples=0)
constructeur, dimensions de la fenetre et version d'openGL.
int run()
execution de l'application.
virtual int init()=0
a deriver pour creer les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
virtual int quit()=0
a deriver pour detruire les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
Context create_context(Window window)
cree et configure un contexte opengl
int events(Window window)
fonction interne de gestion d'evenements.
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
void release_window(Window window)
destruction de la fenetre.
void printf(Text &text, const int px, const int py, const char *format,...)
affiche un texte a la position x, y. meme utilisation que printf().
Window create_window(const int w, const int h, const int major, const int minor, const int samples)
creation d'une fenetre pour l'application.
void release_context(Context context)
detruit le contexte openGL.
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.