gKit2 light
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Classes | |
struct | Transform |
representation d'une transformation, une matrice 4x4, organisee par ligne / row major. More... | |
Functions | |
float | radians (const float deg) |
conversion en radians. More... | |
float | degrees (const float rad) |
conversion en degres. More... | |
Transform | Identity () |
construit la transformation identite. More... | |
Transform | Transpose (const Transform &m) |
renvoie la transposee de la matrice. More... | |
Transform | Inverse (const Transform &m) |
renvoie l'inverse de la matrice. More... | |
Transform | Normal (const Transform &m) |
renvoie la transformation a appliquer aux normales d'un objet transforme par la matrice m. More... | |
Transform | Scale (const float x, const float y, const float z) |
renvoie la matrice representant une mise a l'echelle / etirement. More... | |
Transform | Scale (const float s) |
Transform | Translation (const Vector &v) |
renvoie la matrice representant une translation par un vecteur. More... | |
Transform | Translation (const float x, const float y, const float z) |
renvoie la matrice representant une translation par un vecteur x y z. More... | |
Transform | RotationX (const float angle) |
renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe X. More... | |
Transform | RotationY (const float angle) |
renvoie la matrice representation une rotation de a degree autour de l'axe Y. More... | |
Transform | RotationZ (const float angle) |
renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe Z. More... | |
Transform | Rotation (const Vector &axis, const float angle) |
renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe axis. More... | |
Transform | Rotation (const Vector &u, const Vector &v) |
renvoie la matrice de rotation entre u et v. More... | |
Transform | Viewport (const float width, const float height) |
renvoie la matrice representant une transformation viewport. More... | |
Transform | Perspective (const float fov, const float aspect, const float znear, const float zfar) |
renvoie la matrice representant une transformation projection perspective. More... | |
Transform | Ortho (const float left, const float right, const float bottom, const float top, const float znear, const float zfar) |
renvoie la matrice representant une transformation orthographique, passage d'un cube []x[]x[] vers [-1 1]x[-1 1]x[-1 1]. More... | |
Transform | Lookat (const Point &from, const Point &to, const Vector &up) |
renvoie la matrice representant le placement et l'orientation d'une camera pour observer le point to. More... | |
Transform | compose_transform (const Transform &a, const Transform &b) |
renvoie la composition des transformations a et b, t= a * b. More... | |
Transform | operator* (const Transform &a, const Transform &b) |
renvoie la composition des transformations a et b, t = a * b. More... | |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &o, const Transform &t) |
transformation de points et vecteurs
Definition in file mat.h.