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Classes | Functions
#include "vec.h"
#include <iostream>

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Classes

struct  Transform
 representation d'une transformation, une matrice 4x4, organisee par ligne / row major. More...
 

Functions

float radians (const float deg)
 conversion en radians. More...
 
float degrees (const float rad)
 conversion en degres. More...
 
Transform Identity ()
 construit la transformation identite. More...
 
Transform Transpose (const Transform &m)
 renvoie la transposee de la matrice. More...
 
Transform Inverse (const Transform &m)
 renvoie l'inverse de la matrice. More...
 
Transform Normal (const Transform &m)
 renvoie la transformation a appliquer aux normales d'un objet transforme par la matrice m. More...
 
Transform Scale (const float x, const float y, const float z)
 renvoie la matrice representant une mise a l'echelle / etirement. More...
 
Transform Scale (const float s)
 
Transform Translation (const Vector &v)
 renvoie la matrice representant une translation par un vecteur. More...
 
Transform Translation (const float x, const float y, const float z)
 renvoie la matrice representant une translation par un vecteur x y z. More...
 
Transform RotationX (const float angle)
 renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe X. More...
 
Transform RotationY (const float angle)
 renvoie la matrice representation une rotation de a degree autour de l'axe Y. More...
 
Transform RotationZ (const float angle)
 renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe Z. More...
 
Transform Rotation (const Vector &axis, const float angle)
 renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe axis. More...
 
Transform Rotation (const Vector &u, const Vector &v)
 renvoie la matrice de rotation entre u et v. More...
 
Transform Viewport (const float width, const float height)
 renvoie la matrice representant une transformation viewport. More...
 
Transform Perspective (const float fov, const float aspect, const float znear, const float zfar)
 renvoie la matrice representant une transformation projection perspective. More...
 
Transform Ortho (const float left, const float right, const float bottom, const float top, const float znear, const float zfar)
 renvoie la matrice representant une transformation orthographique, passage d'un cube []x[]x[] vers [-1 1]x[-1 1]x[-1 1]. More...
 
Transform Lookat (const Point &from, const Point &to, const Vector &up)
 renvoie la matrice representant le placement et l'orientation d'une camera pour observer le point to. More...
 
Transform compose_transform (const Transform &a, const Transform &b)
 renvoie la composition des transformations a et b, t= a * b. More...
 
Transform operator* (const Transform &a, const Transform &b)
 renvoie la composition des transformations a et b, t = a * b. More...
 
std::ostream & operator<< (std::ostream &o, const Transform &t)
 

Detailed Description

transformation de points et vecteurs

Definition in file mat.h.