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float | radians (const float deg) |
| conversion en radians. More...
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float | degrees (const float rad) |
| conversion en degres. More...
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Transform | Identity () |
| construit la transformation identite. More...
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Transform | Transpose (const Transform &m) |
| renvoie la transposee de la matrice. More...
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Transform | Inverse (const Transform &m) |
| renvoie l'inverse de la matrice. More...
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Transform | Normal (const Transform &m) |
| renvoie la transformation a appliquer aux normales d'un objet transforme par la matrice m. More...
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Transform | Scale (const float x, const float y, const float z) |
| renvoie la matrice representant une mise a l'echelle / etirement. More...
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Transform | Scale (const float s) |
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Transform | Translation (const Vector &v) |
| renvoie la matrice representant une translation par un vecteur. More...
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Transform | Translation (const float x, const float y, const float z) |
| renvoie la matrice representant une translation par un vecteur x y z. More...
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Transform | RotationX (const float angle) |
| renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe X. More...
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Transform | RotationY (const float angle) |
| renvoie la matrice representation une rotation de a degree autour de l'axe Y. More...
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Transform | RotationZ (const float angle) |
| renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe Z. More...
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Transform | Rotation (const Vector &axis, const float angle) |
| renvoie la matrice representation une rotation de angle degree autour de l'axe axis. More...
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Transform | Rotation (const Vector &u, const Vector &v) |
| renvoie la matrice de rotation entre u et v. More...
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Transform | Viewport (const float width, const float height) |
| renvoie la matrice representant une transformation viewport. More...
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Transform | Perspective (const float fov, const float aspect, const float znear, const float zfar) |
| renvoie la matrice representant une transformation projection perspective. More...
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Transform | Ortho (const float left, const float right, const float bottom, const float top, const float znear, const float zfar) |
| renvoie la matrice representant une transformation orthographique, passage d'un cube []x[]x[] vers [-1 1]x[-1 1]x[-1 1]. More...
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Transform | Lookat (const Point &from, const Point &to, const Vector &up) |
| renvoie la matrice representant le placement et l'orientation d'une camera pour observer le point to. More...
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Transform | compose_transform (const Transform &a, const Transform &b) |
| renvoie la composition des transformations a et b, t= a * b. More...
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Transform | operator* (const Transform &a, const Transform &b) |
| renvoie la composition des transformations a et b, t = a * b. More...
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std::ostream & | operator<< (std::ostream &o, const Transform &t) |
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Point | Origin () |
| renvoie le point origine (0, 0, 0) More...
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float | distance (const Point &a, const Point &b) |
| renvoie la distance etre 2 points. More...
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float | distance2 (const Point &a, const Point &b) |
| renvoie le carre de la distance etre 2 points. More...
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Point | center (const Point &a, const Point &b) |
| renvoie le milieu du segment ab. More...
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Point | min (const Point &a, const Point &b) |
| renvoie la plus petite composante de chaque point. x, y, z= min(a.x, b.x), min(a.y, b.y), min(a.z, b.z). More...
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Point | max (const Point &a, const Point &b) |
| renvoie la plus grande composante de chaque point. x, y, z= max(a.x, b.x), max(a.y, b.y), max(a.z, b.z). More...
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Vector | normalize (const Vector &v) |
| renvoie un vecteur unitaire / longueur == 1. More...
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Vector | cross (const Vector &u, const Vector &v) |
| renvoie le produit vectoriel de 2 vecteurs. More...
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float | dot (const Vector &u, const Vector &v) |
| renvoie le produit scalaire de 2 vecteurs. More...
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float | length (const Vector &v) |
| renvoie la longueur d'un vecteur. More...
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float | length2 (const Vector &v) |
| renvoie la carre de la longueur d'un vecteur. More...
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Vector | operator- (const Point &a, const Point &b) |
| renvoie le vecteur a - b. More...
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Point | operator+ (const Point &a, const Point &b) |
| renvoie le "point" a + b. More...
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Point | operator* (const float k, const Point &a) |
| renvoie le "point" k*a; More...
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Point | operator* (const Point &a, const float k) |
| renvoie le "point" a*k; More...
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Point | operator/ (const Point &a, const float k) |
| renvoie le "point" v/k; More...
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Vector | operator- (const Vector &v) |
| renvoie le vecteur -v. More...
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Point | operator+ (const Point &a, const Vector &v) |
| renvoie le point a+v. More...
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Point | operator+ (const Vector &v, const Point &a) |
| renvoie le point a+v. More...
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Point | operator- (const Vector &v, const Point &a) |
| renvoie le point a-v. More...
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Point | operator- (const Point &a, const Vector &v) |
| renvoie le point a-v. More...
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Vector | operator+ (const Vector &u, const Vector &v) |
| renvoie le vecteur u+v. More...
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Vector | operator- (const Vector &u, const Vector &v) |
| renvoie le vecteur u-v. More...
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Vector | operator* (const float k, const Vector &v) |
| renvoie le vecteur k*u; More...
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Vector | operator* (const Vector &v, const float k) |
| renvoie le vecteur k*v; More...
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Vector | operator* (const Vector &a, const Vector &b) |
| renvoie le vecteur (a.x*b.x, a.y*b.y, a.z*b.z ). More...
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Vector | operator/ (const Vector &v, const float k) |
| renvoie le vecteur v/k; More...
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std::ostream & | operator<< (std::ostream &o, const Point &p) |
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std::ostream & | operator<< (std::ostream &o, const Vector &v) |
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| Point::Point (const vec2 &v, const float z) |
| cree un point a partir des coordonnees du vecteur generique (v.x, v.y, v.z). More...
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| Point::Point (const vec3 &v) |
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| Point::Point (const vec4 &v) |
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| Point::Point (const Vector &v) |
| cree un point a partir des coordonnes du vecteur (v.x, v.y, v.z). More...
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| Vector::Vector (const vec3 &v) |
| cree un vecteur a partir des coordonnees du vecteur generique (v.x, v.y, v.z). More...
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| Vector::Vector (const vec4 &v) |
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| Vector::Vector (const Point &a) |
| cree un vecteur a partir des coordonnes du vecteur (v.x, v.y, v.z). More...
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| vec3::vec3 (const Point &a) |
| cree un vecteur generique a partir des coordonnees du point a. More...
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| vec3::vec3 (const Vector &v) |
| cree un vecteur generique a partir des coordonnees du vecteur v. More...
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| vec4::vec4 (const Point &a) |
| cree un vecteur generique a partir des coordonnees du point a, (a.x, a.y, a.z, 1). More...
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| vec4::vec4 (const Vector &v) |
| cree un vecteur generique a partir des coordonnees du vecteur v, (v.x, v.y, v.z, 0). More...
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float | Point::operator() (const unsigned int i) const |
| renvoie la ieme composante du point. More...
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float | Vector::operator() (const unsigned int i) const |
| renvoie la ieme composante du vecteur. More...
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float & | Point::operator() (const unsigned int i) |
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float & | Vector::operator() (const unsigned int i) |
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