gKit2 light
|
#include <iostream>
Go to the source code of this file.
Classes | |
struct | Point |
representation d'un point 3d. More... | |
struct | Vector |
representation d'un vecteur 3d. More... | |
struct | vec2 |
vecteur generique, utilitaire. More... | |
struct | vec3 |
vecteur generique, utilitaire. More... | |
struct | vec4 |
vecteur generique 4d, ou 3d homogene, utilitaire. More... | |
Functions | |
Point | Origin () |
renvoie le point origine (0, 0, 0) More... | |
float | distance (const Point &a, const Point &b) |
renvoie la distance etre 2 points. More... | |
float | distance2 (const Point &a, const Point &b) |
renvoie le carre de la distance etre 2 points. More... | |
Point | center (const Point &a, const Point &b) |
renvoie le milieu du segment ab. More... | |
Point | min (const Point &a, const Point &b) |
renvoie la plus petite composante de chaque point. x, y, z= min(a.x, b.x), min(a.y, b.y), min(a.z, b.z). More... | |
Point | max (const Point &a, const Point &b) |
renvoie la plus grande composante de chaque point. x, y, z= max(a.x, b.x), max(a.y, b.y), max(a.z, b.z). More... | |
Vector | normalize (const Vector &v) |
renvoie un vecteur unitaire / longueur == 1. More... | |
Vector | cross (const Vector &u, const Vector &v) |
renvoie le produit vectoriel de 2 vecteurs. More... | |
float | dot (const Vector &u, const Vector &v) |
renvoie le produit scalaire de 2 vecteurs. More... | |
float | length (const Vector &v) |
renvoie la longueur d'un vecteur. More... | |
float | length2 (const Vector &v) |
renvoie la carre de la longueur d'un vecteur. More... | |
Vector | operator- (const Point &a, const Point &b) |
renvoie le vecteur a - b. More... | |
Point | operator+ (const Point &a, const Point &b) |
renvoie le "point" a + b. More... | |
Point | operator* (const float k, const Point &a) |
renvoie le "point" k*a; More... | |
Point | operator* (const Point &a, const float k) |
renvoie le "point" a*k; More... | |
Point | operator/ (const Point &a, const float k) |
renvoie le "point" v/k; More... | |
Vector | operator- (const Vector &v) |
renvoie le vecteur -v. More... | |
Point | operator+ (const Point &a, const Vector &v) |
renvoie le point a+v. More... | |
Point | operator+ (const Vector &v, const Point &a) |
renvoie le point a+v. More... | |
Point | operator- (const Vector &v, const Point &a) |
renvoie le point a-v. More... | |
Point | operator- (const Point &a, const Vector &v) |
renvoie le point a-v. More... | |
Vector | operator+ (const Vector &u, const Vector &v) |
renvoie le vecteur u+v. More... | |
Vector | operator- (const Vector &u, const Vector &v) |
renvoie le vecteur u-v. More... | |
Vector | operator* (const float k, const Vector &v) |
renvoie le vecteur k*u; More... | |
Vector | operator* (const Vector &v, const float k) |
renvoie le vecteur k*v; More... | |
Vector | operator* (const Vector &a, const Vector &b) |
renvoie le vecteur (a.x*b.x, a.y*b.y, a.z*b.z ). More... | |
Vector | operator/ (const Vector &v, const float k) |
renvoie le vecteur v/k; More... | |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &o, const Point &p) |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &o, const Vector &v) |
operations sur points et vecteurs
Definition in file vec.h.