32 m_groups= m_objet.
groups();
38 m_objet.
bounds(pmin, pmax);
46 glClearColor(0.2f, 0.2f, 0.2f, 1.f);
50 glEnable(GL_DEPTH_TEST);
67 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
78 for(
unsigned i= 0; i < m_groups.size(); i++)
79 draw(m_groups[i], m_objet, model, view, projection);
87 glUseProgram(m_program);
102 for(
unsigned i= 0; i < m_groups.size(); i++)
105 const Material& material= materials(m_groups[i].index);
119 m_objet.
draw(m_groups[i].first, m_groups[i].n, m_program,
true,
false,
true,
false,
false);
165 std::vector<TriangleGroup> m_groups;
169 int main(
int argc,
char **argv )
const Orbiter & camera() const
renvoie l'orbiter gere par l'application.
int run()
execution de l'application.
representation d'un objet / maillage.
std::vector< TriangleGroup > groups()
renvoie les groupes de triangles de meme matiere. re-organise les triangles. permet d'afficher l'obje...
void bounds(Point &pmin, Point &pmax) const
renvoie min et max les coordonnees des extremites des positions des sommets de l'objet (boite engloba...
void draw(const GLuint program, const bool use_position, const bool use_texcoord, const bool use_normal, const bool use_color, const bool use_material_index)
dessine l'objet avec un shader program.
void release()
detruit les objets openGL.
const Materials & materials() const
renvoie la description des matieres.
void lookat(const Point ¢er, const float size)
observe le point center a une distance size.
Transform projection(const int width, const int height, const float fov)
fixe la projection reglee pour une image d'aspect width / height, et une demi ouverture de fov degres...
Transform view() const
renvoie la transformation vue.
int render()
a deriver pour afficher les objets. renvoie 1 pour continuer, 0 pour fermer l'application.
int quit()
a deriver pour detruire les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
int init()
a deriver pour creer les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
void printf(Text &text, const int px, const int py, const char *format,...)
affiche un texte a la position x, y. meme utilisation que printf().
float global_time()
renvoie le temps ecoule depuis le lancement de l'application, en millisecondes.
Transform RotationY(const float a)
renvoie la matrice representation une rotation de a degree autour de l'axe Y.
Mesh read_mesh(const char *filename)
charge un fichier wavefront .obj et renvoie un mesh compose de triangles non indexes....
GLuint read_program(const char *filename, const char *definitions)
void program_uniform(const GLuint program, const char *uniform, const std::vector< unsigned > &v)
affecte un tableau de valeurs a un uniform du shader program.
int program_print_errors(const GLuint program)
affiche les erreurs de compilation.
int release_program(const GLuint program)
detruit les shaders et le program.
Color diffuse
couleur diffuse / de base.
int count() const
nombre de matieres.
representation d'un point 3d.