31 m_camera.
lookat(pmin, pmax);
34 glGenTextures(1, &m_texture);
35 glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, m_texture);
36 glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0,
38 GL_RED_INTEGER, GL_UNSIGNED_INT,
nullptr);
41 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAX_LEVEL, 0);
44 m_program=
read_program(
"tutos/tuto_storage_texture.glsl");
47 m_program_display=
read_program(
"tutos/storage_texture_display.glsl");
51 glClearColor(0.2f, 0.2f, 0.2f, 1.f);
55 glEnable(GL_DEPTH_TEST);
65 glDeleteTextures(1, &m_texture);
69 int update(
const float time,
const float delta )
78 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
82 glClearTexImage(m_texture, 0, GL_RED_INTEGER, GL_UNSIGNED_INT, &zero);
86 unsigned int mb= SDL_GetRelativeMouseState(&mx, &my);
88 SDL_GetMouseState(&mousex, &mousey);
91 if(mb & SDL_BUTTON(1))
93 else if(mb & SDL_BUTTON(3))
95 else if(mb & SDL_BUTTON(2))
102 m_camera.
move(8.f * wheel.y);
108 reload_program(m_program,
"tutos/tuto_storage_texture.glsl");
111 reload_program(m_program_display,
"tutos/storage_texture_display.glsl");
117 glUseProgram(m_program);
128 glBindImageTexture(0, m_texture, 0, GL_TRUE, 0, GL_READ_WRITE, GL_R32UI);
133 m_mesh.
draw(m_program,
true,
false,
false,
false,
false );
138 glUseProgram(m_program_display);
141 glMemoryBarrier(GL_SHADER_IMAGE_ACCESS_BARRIER_BIT);
144 glBindImageTexture(0, m_texture, 0, GL_TRUE, 0, GL_READ_ONLY, GL_R32UI);
147 glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 0, 3);
158 GLuint m_program_display;
163 int main(
int argc,
char **argv )
AppTime(const int width, const int height, const int major=3, const int minor=3, const int samples=0)
constructeur, dimensions de la fenetre et version d'openGL.
int run()
execution de l'application.
representation d'un objet / maillage.
void bounds(Point &pmin, Point &pmax) const
renvoie min et max les coordonnees des extremites des positions des sommets de l'objet (boite engloba...
void draw(const GLuint program, const bool use_position, const bool use_texcoord, const bool use_normal, const bool use_color, const bool use_material_index)
dessine l'objet avec un shader program.
void release()
detruit les objets openGL.
representation de la camera, type orbiter, placee sur une sphere autour du centre de l'objet.
void lookat(const Point ¢er, const float size)
observe le point center a une distance size.
void move(const float z)
rapproche / eloigne la camera du centre.
Transform projection(const int width, const int height, const float fov)
fixe la projection reglee pour une image d'aspect width / height, et une demi ouverture de fov degres...
void translation(const float x, const float y)
deplace le centre / le point observe.
void rotation(const float x, const float y)
change le point de vue / la direction d'observation.
Transform view() const
renvoie la transformation vue.
int update(const float time, const float delta)
a deriver et redefinir pour animer les objets en fonction du temps.
int init()
a deriver pour creer les objets openGL.
int render()
a deriver pour afficher les objets.
int quit()
a deriver pour detruire les objets openGL.
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
void clear_key_state(const SDL_Keycode key)
desactive une touche du clavier.
void clear_wheel_event()
desactive l'evenement.
int key_state(const SDL_Keycode key)
renvoie l'etat d'une touche du clavier. cf la doc SDL2 pour les codes.
SDL_MouseWheelEvent wheel_event()
renvoie le dernier evenement. etat de la molette de la souris / glisser sur le pad.
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
float global_time()
renvoie le temps ecoule depuis le lancement de l'application, en millisecondes.
Transform RotationY(const float a)
renvoie la matrice representation une rotation de a degree autour de l'axe Y.
Mesh read_mesh(const char *filename)
charge un fichier wavefront .obj et renvoie un mesh compose de triangles non indexes....
GLuint read_program(const char *filename, const char *definitions)
void program_uniform(const GLuint program, const char *uniform, const std::vector< unsigned > &v)
affecte un tableau de valeurs a un uniform du shader program.
int program_print_errors(const GLuint program)
affiche les erreurs de compilation.
int release_program(const GLuint program)
detruit les shaders et le program.
representation d'un point 3d.