Installation | |
utilitaires pour creer une application | |
utilitaires pour manipuler des images | |
utilitaires pour manipuler des objets 3d | |
manipulations de points, vecteur, matrices, transformations | |
utilitaires openGL | |
le lancer de rayons, ça rame ? ou pas ? | |
shader et brdf | |
instances et lancer de rayons ? | |
openGL 4.3 : compute shaders | |
première application avec gKit | |
transformations, projection et textures : ombres simples et details | |
synthèse réaliste et intégration numérique : l'équation de rendu | |
shaders et GLSL | |
interface C openGL | |
introduction api 3d, openGL et pipeline graphique | |
principes du lancer de rayons | |
lumière et matière | |
intégration numérique et Monte Carlo | |
Monte Carlo et éclairage direct | |
Monte Carlo, éclairage direct : structurer le code | |
Monte Carlo et éclairage indirect | |
Monte Carlo et équation de rendu | |
Monte Carlo et nombres aléatoires | |
Monte Carlo, convergence et réduction de variance | |
mini pipeline graphique | |
précision numérique et lancer de rayons | |
lumière et reflets | |
ressources cpu / gpu et transfert de données | |
Rendu et générateurs de nombres aléatoires | |
construction de BVH optimal, SAH et parcours efficace | |
prototyper un shader program | |
récupérer les uniforms et les attributs utilisés par un shader program | |
premiers shaders | |
premiers objets, affichage et transformations | |
écrire une application openGL | |
compiler et linker un shader program | |
afficher plusieurs triangles, modifier les paramètres uniform d'un shader program | |
configurer un format de sommet, vertex array object | |
textures, samplers et pipeline | |
glDraw( ) et la famille | |
tuto9.cpp | |
tuto9_buffers.cpp | |
utilisation, chargement et création de cubemap | |
rendu multi-passes : shadow maps, post process, framebuffer object | |
openGL 4.3 : storage buffers | |
openGL 4.3 : storage textures / images | |
openGL 3.3 : uniform buffers | |
charger et preparer un objet wavefront .obj | |
mesure du temps cpu et gpu | |
openGL 4.3 : multi draw indirect | |