namespace pour regrouper les types et les fonctions. More...
Namespaces | |
| namespace | OBJ |
Classes | |
| class | App |
| application de base SDL + openGL. consultez le libSDL Programming Guide More... | |
| class | Point2 |
| point en dimension 2, utilise pour representer les coordonnees de textures d'un sommet, par exemple. More... | |
| class | Vector |
| vecteur en dimension 3. More... | |
| class | Color |
| represente une quantite d'energie, un tuple <rgba>. More... | |
| class | Point |
| representation d'un point de dimension 3. More... | |
| class | HPoint |
| representation d'un point homogene de dimension 4, transformation d'un Point par une projection (cf Perspective() et Transform). More... | |
| class | Normal |
| representation d'une normale de dimension 3, cf. Vector pour la description des operations. More... | |
| struct | Ray |
| representation d'un rayon. More... | |
| struct | Hit |
| representation d'un point d'intersection rayon / objet. More... | |
| class | BBox |
| representation d'une boite englobante alignee sur les axes (aabox). More... | |
| class | GLManager |
| manager pour les ressources openGL crees directement par l'application. More... | |
| class | GLResource |
| classe de base des resources openGL, referencees par l'application, proprietes du contexte openGL. cf GLResource, gestion des objets openGL. More... | |
| struct | Pixel |
| representation d'un pixel 'classique' rgba. More... | |
| struct | HDRPixel |
| representation d'un pixel 'hdr' rgba. More... | |
| class | TImage |
| utilisation interne. More... | |
| class | ImageIO |
| operations d'entree/sortie sur les formats standards, jpg, bmp, png, tiff, etc. More... | |
| class | HDRImageIO |
| operations d'entree/sortie sur une image .hdr. More... | |
| struct | IOFileSystem |
| struct | IOName |
| utilisation interne. nommage d'un objet importe. More... | |
| class | IOManager |
| manager pour les 'objets' importes a partir d'un fichier. More... | |
| class | IOResource |
| classe de base des resources importees depuis un fichier, referencees par l'application, proprietes du gk::IOManager. More... | |
| struct | SubMesh |
| representation d'une partie d'un maillage associee a une matiere unique identifiee par son indice 'material_id'. More... | |
| struct | MeshBuffer |
| representation d'un ensemble d'attributs generiques des sommets du maillage. equivalent a un GLBuffer. More... | |
| class | Mesh |
| representation d'un maillage triangule. More... | |
| class | MeshIO |
| manager pour importer des maillages. More... | |
| struct | MeshMaterial |
| representation d'une matiere. More... | |
| class | MeshMaterialIO |
| manager pour importer des matieres. More... | |
| class | Name |
| representation d'un identifiant par une chaine de caracteres et sa valeur de hachage. More... | |
| struct | PNTriangle |
| representation d'un triangle 'geometrique'. More... | |
| class | ProfilerClock |
| horloge systeme, duree mesuree en micro secondes. More... | |
| class | StatsCounter |
| stocke un historique de valeurs de mesures. More... | |
| class | StatsCounterIO |
| manager de compteurs : conserve l'ensemble des compteurs crees par l'application et ecrit leur historique dans des fichiers textes portant le nom es compteurs. More... | |
| class | ScopedTimer |
| mesure le temps d'execution d'un bloc et enregistre la mesure dans un compteur nomme. More... | |
| class | ScopedCounter |
| creation / acces simplifie a un compteur nomme, gk::StatsCounter. More... | |
| class | TimerSummary |
| retrouve un compteur gk::StatsCounter et renvoie un resume des mesures du compteur. les mesures sont interpretees comme des durees en micro-secondes. More... | |
| class | CounterSummary |
| retrouve un compteur et renvoie un resume des mesures du compteur. les mesures ne sont pas "interpretees", cf TimerSummary More... | |
| class | ISceneObject |
| classe de base d'un objet de la scene. More... | |
| class | Scene |
| representation d'une scene hierarchique. More... | |
| struct | TextSection |
| representation d'une section d'un fichier texte. More... | |
| class | TextFile |
| stockage et lecture d'un fichier texte, source de shader, etc. More... | |
| class | TextFileIO |
| manager pour importer des ficheirs textes, sources, shaders, etc. More... | |
| struct | Matrix4x4 |
| representation d'une matrice homogene 4x4. More... | |
| class | Transform |
| representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'. More... | |
| struct | Triangle |
| representation d'un triangle 'geometrique'. More... | |
| class | GLShaderObject |
| utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL. More... | |
| class | GLVertexShader |
| representation d'un vertex shader object, objet openGL. More... | |
| class | GLFragmentShader |
| representation d'un fragment shader object, objet openGL. More... | |
| class | GLGeometryShader |
| class | GLControlShader |
| class | GLEvaluationShader |
| class | GLVertexShaderIO |
| class | GLFragmentShaderIO |
| class | GLGeometryShaderIO |
| class | GLControlShaderIO |
| class | GLEvaluationShaderIO |
| class | GLShaderProgram |
| representation d'un shader program openGL. More... | |
| class | GL2ShaderProgram |
shader program openGL2, compose de :
| |
| class | GL3ShaderProgram |
shader program openGL 3, compose de :
| |
| class | GL4ShaderProgram |
shader program openGL 4, compose de :
| |
Typedefs | |
| typedef Vector | Vector3 |
| par habitude, declare le type Vecteur3 | |
| typedef Color | Energy |
| declare une couleur, un tripet <rgb> comme une couleur. | |
| typedef Normal | Tangent |
| une tangente se transforme de la meme maniere qu'une normale. | |
| typedef TImage< HDRPixel > | HDRImage |
| declaration d'une image hdr, pixels rgba. | |
| typedef TImage< Pixel > | Image |
| declaration d'une image 'classique', avec pixels rgba. | |
Functions | |
| BBox | Union (const BBox &b, const Point &p) |
| ajoute un point a l'aabox et renvoie la nouvelle aabox. | |
| BBox | Union (const BBox &b, const BBox &b2) |
| ajoute une aabox dans une autre et renvoie la nouvelle aabox. | |
| std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Vector &v) |
| Vector | operator* (float f, const Vector &v) |
| float | Dot (const Vector &v1, const Vector &v2) |
| produit scalaire de 2 vecteurs. | |
| float | AbsDot (const Vector &v1, const Vector &v2) |
| valeur absolue du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
| float | ZeroDot (const Vector &v1, const Vector &v2) |
| max(0, dot) du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
| Vector | Cross (const Vector &v1, const Vector &v2) |
| produit vectoriel de 2 vecteurs. | |
| Vector | Cross (const Vector &v1, const Normal &v2) |
| produit vectoriel d'un vecteur et d'une normale. | |
| Vector | Cross (const Normal &v1, const Vector &v2) |
| produit vectoriel d'une normale et d'un vecteur. | |
| Vector | Normalize (const Vector &v) |
| renvoie un vecteur de longueur 1 de meme direction que v. | |
| void | CoordinateSystem (const Vector &v1, Vector *v2, Vector *v3) |
| construit un repere orthogonal a partir d'un vecteur v1. | |
| float | Distance (const Point &p1, const Point &p2) |
| renvoie la distance entre 2 points. | |
| float | DistanceSquared (const Point &p1, const Point &p2) |
| renvoie le carre de la distance entre 2 points. | |
| std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Point &v) |
| Point | operator* (float f, const Point &p) |
| Normal | operator* (float f, const Normal &n) |
| Normal | Normalize (const Normal &n) |
| renvoie une normale de meme direction, mais de longeur 1. | |
| float | Dot (const Normal &n1, const Vector &v2) |
| produit scalaire d'une normale et d'un vecteur. | |
| float | Dot (const Vector &v1, const Normal &n2) |
| produit scalaire d'un vecteur et d'une normale. | |
| float | Dot (const Normal &n1, const Normal &n2) |
| produit scalaire de 2 normales. | |
| float | AbsDot (const Normal &n1, const Vector &v2) |
| valeur absolue du produit scalaire d'une normale et d'un vecteur. | |
| float | AbsDot (const Vector &v1, const Normal &n2) |
| valeur absolue du produit scalaire d'un vecteur et d'une normale. | |
| float | AbsDot (const Normal &n1, const Normal &n2) |
| valeur absolue du produit scalaire de 2 normales. | |
| float | ZeroDot (const Normal &v1, const Vector &v2) |
| max(0, dot) du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
| float | ZeroDot (const Vector &v1, const Normal &v2) |
| max(0, dot) du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
| float | ZeroDot (const Normal &v1, const Normal &v2) |
| max(0, dot) du produit scalaire de 2 vecteurs. | |
| std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Normal &v) |
| std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, Ray &r) |
| std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const BBox &b) |
| float | Lerp (const float t, const float v1, const float v2) |
| interpolation lineaire entre 2 reels, x= (1 - t) v1 + t v2 | |
| float | Clamp (const float value, const float low, const float high) |
| limite une valeur entre un min et un max. | |
| int | Clamp (const int value, const int low, const int high) |
| limite une valeur entre un min et un max. | |
| float | Radians (const float deg) |
| conversion degres vers radians. | |
| float | Degrees (const float rad) |
| conversion radians vers degres. | |
| Vector | SphericalDirection (float sintheta, float costheta, float phi) |
| renvoie un vecteur dont la direction est representee en coordonness polaires. | |
| Vector | SphericalDirection (float sintheta, float costheta, float phi, const Vector &x, const Vector &y, const Vector &z) |
| renvoie les composantes d'un vecteur dont la direction est representee en coordonnees polaires. | |
| float | SphericalTheta (const Vector &v) |
| renvoie l'angle theta d'un vecteur avec la normale, l'axe Z, (utilisation dans un repere local). | |
| float | SphericalPhi (const Vector &v) |
| renvoie l'angle phi d'un vecteur avec un vecteur tangent, l'axe X, (utilisation dans un repere local). | |
| int | MaterialLoadFromMTL (const std::string &filename) |
| lit un fichier .mtl et renvoie la liste de matieres decrites dans le fichier. | |
| int | MeshLoadFromOBJ (const std::string &filename, Mesh *mesh) |
| charge un maillage triangule et ses matieres a partir d'un maya .obj et .mtl. | |
| bool | operator== (const Name &a, const Name &b) |
| bool | operator!= (const Name &a, const Name &b) |
| bool | operator> (const Name &a, const Name &b) |
| bool | operator< (const Name &a, const Name &b) |
| int | compare (const Name &a, const Name &b) |
| GLShaderProgram * | createShaderProgram (const std::string &vertex, const std::string &fragment) |
| gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 2. | |
| GL3ShaderProgram * | createShaderProgram3 (const std::string &vertex, const std::string &geometry, const std::string &fragment) |
| gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 3. | |
| GL4ShaderProgram * | createShaderProgram4 (const std::string &vertex, const std::string &control, const std::string &evaluation, const std::string &geometry, const std::string &fragment) |
| gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 4. | |
| std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Transform &t) |
| Transform | Translate (const Vector &delta) |
| renvoie la transformation associee a une translatation du vecteur delta. | |
| Transform | Scale (float x, float y, float z) |
| renvoie la transformation associee au changement d'echelle (x, y, z). | |
| Transform | Scale (float v) |
| renvoie la transformation associee au changement d'echelle (v, v, v). | |
| Transform | RotateX (float angle) |
| renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe X, angle est en degres. | |
| Transform | RotateY (float angle) |
| renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe Y, angle est en degres. | |
| Transform | RotateZ (float angle) |
| renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe Z, angle est en degres. | |
| Transform | Rotate (float angle, const Vector &axis) |
| renvoie la transformation associee a une rotation autour d'un vecteur, angle est en degres. | |
| Transform | LookAt (const Point &pos, const Point &look, const Vector &up) |
| renvoie la transformation camera (View). | |
| Transform | Orthographic (float znear, float zfar) |
| renvoie la transformation associee a une camera orthographique (Projection) | |
| Transform | Orthographic (const float left, const float right, const float bottom, const float top, const float znear, const float zfar) |
| renvoie la transformation associee a une camera orthographique (Projection) | |
| Transform | Perspective (float fov, float aspect, float znear, float zfar) |
| renvoie la transformation associee a une camera perspective (Projection). | |
| Transform | Viewport (float width, float height) |
| renvoie la transformation entre le repere projectif de la camera et le repere fenetre (Viewport). | |
namespace pour regrouper les types et les fonctions.
| BBox gk::Union | ( | const BBox & | b, | |
| const Point & | p | |||
| ) |
ajoute un point a l'aabox et renvoie la nouvelle aabox.
ajoute un point dans l'aabox.
References gk::BBox::pMin.
| BBox gk::Union | ( | const BBox & | b, | |
| const BBox & | b2 | |||
| ) |
ajoute une aabox dans une autre et renvoie la nouvelle aabox.
ajoute une autre aabox.
References gk::BBox::pMin.
1.6.3