classe de base d'un objet de la scene. More...
#include <Scene.h>
Public Member Functions | |
void | setLocalTransform (const Transform &transform) |
positionne et oriente l'objet. | |
const Transform & | getLocalTransform () |
renvoie la transformation associee a l'objet. fixee par setLocalTransform(). | |
void | setParent (ISceneObject *parent) |
positionne l'objet par rapport a un autre. | |
Transform | getWorldTransform () |
calcule et renvoie la transformation de l'objet dans le repere de la scene. | |
virtual int | draw (const Transform &view)=0 |
affiche l'objet. |
classe de base d'un objet de la scene.
void gk::ISceneObject::setParent | ( | ISceneObject * | parent | ) | [inline] |
positionne l'objet par rapport a un autre.
la transformation donnee par setLocalTransform() devient relative a celle de l'objet parent.
Transform gk::ISceneObject::getWorldTransform | ( | ) |
calcule et renvoie la transformation de l'objet dans le repere de la scene.
tient compte des transformations des parents, si necessaire.
References getWorldTransform().
Referenced by getWorldTransform().