point en dimension 2, utilise pour representer les coordonnees de textures d'un sommet, par exemple. More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
| Point2 (const float _x=0.f, const float _y=0.f) | |
| constructeur. | |
| Point2 | operator+ (const Point2 &v) const |
| addition de 2 vecteurs, w= u + v, renvoie w. | |
| Point2 & | operator+= (const Point2 &v) |
| addition de 2 vecteurs, u= u + v. | |
| Point2 | operator- (const Point2 &v) const |
| soustraction de 2 vecteurs, w = u - v, renvoie w. | |
| Point2 & | operator-= (const Point2 &v) |
| soustraction de 2 vecteurs, u= u - v. | |
| bool | operator== (const Point2 &v) const |
| comparaison de 2 vecteurs. | |
| Point2 | operator* (const float f) const |
| produit par un reel, w= k * u, renvoie w. | |
| Point2 & | operator*= (const float f) |
| produit par un reel, u= k * u. | |
| Point2 | operator/ (const float f) const |
| division par un reel, w= u / k, renvoie w. | |
| Point2 & | operator/= (const float f) |
| division par un reel, u= u / k. | |
| Point2 | operator- () const |
| negation d'un vecteur, w= -u, renvoie w. | |
| const float & | operator[] (const unsigned int i) const |
| renvoie une composante du vecteur. | |
| float & | operator[] (const unsigned int i) |
| renvoie reference sur une composante du vecteur. | |
| float | LengthSquared () const |
| renvoie le carre de la longueur du vecteur. | |
| float | Length () const |
| renvoie la longueur du vecteur. | |
Public Attributes | |
| float | x |
| les 2 composantes du vecteur. | |
| float | y |
point en dimension 2, utilise pour representer les coordonnees de textures d'un sommet, par exemple.
1.6.3