representation d'un rayon. More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
| Ray (const Point &origin, const Vector &direction, const float start=RAY_EPSILON, const float end=HUGE_VAL) | |
| constructeur (origine, direction). | |
| Ray (const Point &origin, const Point &destination, const float start=RAY_EPSILON, const float end=1.f-RAY_EPSILON) | |
| constructeur (origine, destination). | |
| Point | operator() (const float t) const |
| construit le point a l'abscisse 't'. | |
| bool | isBackward (const int axis) const |
| renvoie vrai si la direction du rayon est < 0 pour l'axe 'axis'. | |
Public Attributes | |
| Point | o |
| origine. | |
| Vector | d |
| direction. | |
| Vector | inv_d |
| 1 / direction. | |
| unsigned char | sign_d [4] |
| vrai (==1) si direction[i] < 0. | |
| float | tmin |
| float | tmax |
| intervalle valide le long du rayon. | |
| float | dnear |
| float | radius |
| < distance entre le centre de projection et l'origine du rayon. | |
representation d'un rayon.
| float gk::Ray::radius |
< distance entre le centre de projection et l'origine du rayon.
rayon du disque de meme surface que le pixel generateur du rayon.
1.6.3