vecteur en dimension 3. More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
| Vector (const float _x=0.f, const float _y=0.f, const float _z=0.f) | |
| constructeur. | |
| Vector (const Point &p) | |
| construit un vecteur a partir des coordonnees d'un point. | |
| Vector (const Normal &n) | |
| construit un vecteur a partir des coordonnees d'une normale. | |
| Vector (const Point &p, const Point &q) | |
| construit le vecteur pq, origine p, direction q - p. | |
| void | print () const |
| affiche un vecteur. | |
| Vector | operator+ (const Vector &v) const |
| addition de 2 vecteurs, w= u + v, renvoie w. | |
| Vector & | operator+= (const Vector &v) |
| addition de 2 vecteurs, u= u + v. | |
| Vector | operator- (const Vector &v) const |
| soustraction de 2 vecteurs, w= u - v, renvoie w. | |
| Vector & | operator-= (const Vector &v) |
| soustraction de 2 vecteurs, u= u - v. | |
| bool | operator== (const Vector &v) const |
| comparaison de 2 vecteurs. | |
| Vector | operator* (const float f) const |
| produit par un reel, w= k * u, renvoie w. | |
| Vector & | operator*= (const float f) |
| produit par un reel, u= k * u. | |
| Vector | operator/ (const float f) const |
| division par un reel, w= u / k, renvoie w. | |
| Vector & | operator/= (const float f) |
| division par un reel, u= u / k. | |
| Vector | operator- () const |
| negation d'un vecteur, w= -u, renvoie w. | |
| const float & | operator[] (const unsigned int i) const |
| renvoie une composante du vecteur. | |
| float & | operator[] (const unsigned int i) |
| renvoie une reference sur une composante du vecteur. | |
| float | LengthSquared () const |
| renvoie le carre de la longueur du vecteur. | |
| float | Length () const |
| renvoie la longueur du vecteur. | |
Public Attributes | |
| float | x |
| composantes du vecteur. | |
| float | y |
| float | z |
vecteur en dimension 3.
represente une direction, cf. Point et Normal pour representer un point et une normale.
1.6.3