representation d'une scene hierarchique. More...
#include <Scene.h>
Public Member Functions | |
| Scene () | |
| construction d'une scene vide. | |
| ~Scene () | |
| detruit la scene et les objets associes. | |
| int | insert (const Name &name, ISceneObject *object) |
| insere un nouvel objet nomme dans la scene. | |
| int | count () const |
| renvoie le nombre d'objets de la scene. | |
| ISceneObject * | object (const int id) const |
| renvoie un objet de la scene. | |
| ISceneObject * | find (const Name &name) const |
| recherche un objet d'apres son nom. | |
| int | draw (const Transform &view) |
| affiche la scene. | |
representation d'une scene hierarchique.
la scene est composee d'un ensemble d'objets nommes. la scene est proprietaire des objets, ils seront detruits par la scene.
| int gk::Scene::insert | ( | const Name & | name, | |
| ISceneObject * | object | |||
| ) |
insere un nouvel objet nomme dans la scene.
renvoie -1 si le nom est deja utilise, ou 0 sinon.
| ISceneObject * gk::Scene::find | ( | const Name & | name | ) | const |
recherche un objet d'apres son nom.
renvoie un pointeur sur l'objet s'il existe, ou NULL.
1.6.3