representation d'une scene hierarchique. More...
#include <Scene.h>
Public Member Functions | |
Scene () | |
construction d'une scene vide. | |
~Scene () | |
detruit la scene et les objets associes. | |
int | insert (const Name &name, ISceneObject *object) |
insere un nouvel objet nomme dans la scene. | |
int | count () const |
renvoie le nombre d'objets de la scene. | |
ISceneObject * | object (const int id) const |
renvoie un objet de la scene. | |
ISceneObject * | find (const Name &name) const |
recherche un objet d'apres son nom. | |
int | draw (const Transform &view) |
affiche la scene. |
representation d'une scene hierarchique.
la scene est composee d'un ensemble d'objets nommes. la scene est proprietaire des objets, ils seront detruits par la scene.
int gk::Scene::insert | ( | const Name & | name, | |
ISceneObject * | object | |||
) |
insere un nouvel objet nomme dans la scene.
renvoie -1 si le nom est deja utilise, ou 0 sinon.
ISceneObject * gk::Scene::find | ( | const Name & | name | ) | const |
recherche un objet d'apres son nom.
renvoie un pointeur sur l'objet s'il existe, ou NULL.