utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL. More...
#include <GLShaderObject.h>
Public Member Functions | |
| GLShaderObject (const GLenum type) | |
| constructeur. | |
| ~GLShaderObject () | |
| destructeur. | |
| int | pushDefinition (const std::string &definition, const std::string &value="") |
| ajoute une definition au source. "#define 'definition' 'value'". | |
| int | pushSource (const TextFile *text) |
| ajoute le contenu d'un fichier source. | |
| void | printSource () const |
| affiche les sources du shader. | |
| void | printErrors () |
| affiche les erreurs de compilation du shader. | |
| int | createGLResource () |
| cree l'objet openGL. | |
| int | releaseGLResource () |
| detruit l'objet openGL. | |
| bool | errors () const |
| renvoie vrai ou faux, si erreurs de lecture du source. | |
| GLenum | type () const |
| renvoie le type openGL du shader. | |
| GLuint | name () const |
| renvoie l'identifiant du shader object openGL. | |
Protected Attributes | |
| TextFile * | m_text |
| GLenum | m_type |
| GLuint | m_name |
| bool | m_errors |
Friends | |
| class | GLShaderProgram |
| class | GLContext |
utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL.
1.6.3