17 unsigned instance_count;
20 unsigned instance_base;
33 if(GLEW_ARB_indirect_parameters == 0)
41 m_objet.
bounds(pmin, pmax);
42 m_camera.
lookat(pmin, pmax);
45 std::vector<TriangleGroup> groups= m_objet.
groups();
60 std::vector<IndirectParam> params;
61 for(
unsigned i= 0; i < groups.size(); i++)
64 unsigned(groups[i].n),
66 unsigned(groups[i].first),
72 m_draws= params.size();
75 glGenBuffers(1, &m_indirect_buffer);
76 glBindBuffer(GL_DRAW_INDIRECT_BUFFER, m_indirect_buffer);
77 glBufferData(GL_DRAW_INDIRECT_BUFFER, params.size() *
sizeof(
IndirectParam), params.data(), GL_STATIC_READ);
80 unsigned n= params.size() - 2;
81 glGenBuffers(1, &m_indirect_count_buffer);
82 glBindBuffer(GL_PARAMETER_BUFFER_ARB, m_indirect_count_buffer);
83 glBufferData(GL_PARAMETER_BUFFER_ARB,
sizeof(
unsigned), &n, GL_STATIC_READ);
90 m_program=
read_program(
"tutos/M2/indirect_elements.glsl");
94 glClearColor(0.2f, 0.2f, 0.2f, 1.f);
98 glEnable(GL_DEPTH_TEST);
111 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
121 glBindVertexArray(m_vao);
122 glUseProgram(m_program);
129 glBindBuffer(GL_DRAW_INDIRECT_BUFFER, m_indirect_buffer);
130 glMultiDrawElementsIndirect(GL_TRIANGLES, GL_UNSIGNED_INT, 0, m_draws, 0);
135 glBindBuffer(GL_DRAW_INDIRECT_BUFFER, m_indirect_buffer);
136 glBindBuffer(GL_PARAMETER_BUFFER_ARB, m_indirect_count_buffer);
137 glMultiDrawElementsIndirectCountARB(GL_TRIANGLES, GL_UNSIGNED_INT, 0, 0, m_draws, 0);
145 GLuint m_indirect_buffer;
146 GLuint m_indirect_count_buffer;
const Orbiter & camera() const
renvoie l'orbiter gere par l'application.
int run()
execution de l'application.
representation d'un objet / maillage.
GLuint create_buffers(const bool use_texcoord, const bool use_normal, const bool use_color, const bool use_material_index)
construit les buffers et le vertex array object necessaires pour dessiner l'objet avec openGL....
std::vector< TriangleGroup > groups()
renvoie les groupes de triangles de meme matiere. re-organise les triangles. permet d'afficher l'obje...
void bounds(Point &pmin, Point &pmax) const
renvoie min et max les coordonnees des extremites des positions des sommets de l'objet (boite engloba...
void lookat(const Point ¢er, const float size)
observe le point center a une distance size.
Transform projection(const int width, const int height, const float fov)
fixe la projection reglee pour une image d'aspect width / height, et une demi ouverture de fov degres...
Transform view() const
renvoie la transformation vue.
int render()
a deriver pour afficher les objets. renvoie 1 pour continuer, 0 pour fermer l'application.
int quit()
a deriver pour detruire les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
int init()
a deriver pour creer les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
Mesh read_indexed_mesh(const char *filename)
charge un fichier wavefront .obj et renvoie un mesh compose de triangles indexes. utiliser glDrawElem...
GLuint read_program(const char *filename, const char *definitions)
void program_uniform(const GLuint program, const char *uniform, const std::vector< unsigned > &v)
affecte un tableau de valeurs a un uniform du shader program.
int program_print_errors(const GLuint program)
affiche les erreurs de compilation.
tuto_mdi_elements.cpp exemple d'utilisation de multidrawindirect pour des triangles indexes.
representation d'un point 3d.