14 Mesh make_grid(
const int n= 10 )
20 for(
int x= 0; x < n; x++)
22 float px= float(x) - float(n)/2 + .5f;
27 for(
int z= 0; z < n; z++)
29 float pz= float(z) - float(n)/2 + .5f;
63 m_repere= make_grid(10);
69 m_objet=
Mesh(GL_TRIANGLES);
75 glClearColor(0.2f, 0.2f, 0.2f, 1.f);
79 glEnable(GL_DEPTH_TEST);
95 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
108 draw(m_cube, t,
camera());
126 int main(
int argc,
char **argv )
const Orbiter & camera() const
renvoie l'orbiter gere par l'application.
int run()
execution de l'application.
representation d'un objet / maillage.
unsigned int vertex(const vec3 &p)
insere un sommet de position p, et ses attributs (s'ils sont definis par color(), texcoord(),...
void release()
detruit les objets openGL.
Mesh & color(const vec4 &c)
definit la couleur du prochain sommet.
int render()
a deriver pour afficher les objets. renvoie 1 pour continuer, 0 pour fermer l'application.
int quit()
a deriver pour detruire les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
int init()
a deriver pour creer les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
Color Red()
utilitaire. renvoie une couleur rouge.
Color Blue()
utilitaire. renvoie une couleur bleue.
Color Green()
utilitaire. renvoie une couleur verte.
Color White()
utilitaire. renvoie une couleur blanche.
Transform Identity()
construit la transformation identite.
Transform Translation(const Vector &v)
renvoie la matrice representant une translation par un vecteur.
Mesh read_mesh(const char *filename)
charge un fichier wavefront .obj et renvoie un mesh compose de triangles non indexes....
representation d'un point 3d.