16 TP( ) :
App(1024, 640) {}
24 m_objet.
bounds(pmin, pmax);
25 m_camera.
lookat(pmin, pmax);
30 glClearColor(0.2f, 0.2f, 0.2f, 1.f);
34 glEnable(GL_DEPTH_TEST);
43 glDeleteTextures(1, &m_texture);
51 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
55 unsigned int mb= SDL_GetRelativeMouseState(&mx, &my);
56 if(mb & SDL_BUTTON(1))
58 else if(mb & SDL_BUTTON(3))
60 else if(mb & SDL_BUTTON(2))
64 draw(m_objet, m_camera, m_texture);
76 int main(
int argc,
char **argv )
int run()
execution de l'application.
representation d'un objet / maillage.
void bounds(Point &pmin, Point &pmax) const
renvoie min et max les coordonnees des extremites des positions des sommets de l'objet (boite engloba...
void release()
detruit les objets openGL.
representation de la camera, type orbiter, placee sur une sphere autour du centre de l'objet.
void lookat(const Point ¢er, const float size)
observe le point center a une distance size.
void move(const float z)
rapproche / eloigne la camera du centre.
void translation(const float x, const float y)
deplace le centre / le point observe.
void rotation(const float x, const float y)
change le point de vue / la direction d'observation.
int render()
a deriver pour afficher les objets. renvoie 1 pour continuer, 0 pour fermer l'application.
int quit()
a deriver pour detruire les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
int init()
a deriver pour creer les objets openGL. renvoie -1 pour indiquer une erreur, 0 sinon.
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
Mesh read_mesh(const char *filename)
charge un fichier wavefront .obj et renvoie un mesh compose de triangles non indexes....
GLuint read_texture(const int unit, const char *filename, const GLenum texel_type)
representation d'un point 3d.