24 triangle=
Mesh(GL_TRIANGLES);
27 triangle.
vertex(-0.5, -0.5, 0);
30 triangle.
vertex(0.5, 0.5, 0);
33 triangle.
vertex(-0.5, 0.5, 0);
46 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
49 draw(triangle, camera);
79 int main(
int argc,
char **argv )
94 printf(
"[error] init failed.\n");
representation d'un objet / maillage.
unsigned int vertex(const vec3 &p)
insere un sommet de position p, et ses attributs (s'ils sont definis par color(), texcoord(),...
void release()
detruit les objets openGL.
Mesh & color(const vec4 &c)
definit la couleur du prochain sommet.
representation de la camera, type orbiter, placee sur une sphere autour du centre de l'objet.
Context create_context(Window window)
cree et configure un contexte opengl
void release_window(Window window)
destruction de la fenetre.
void printf(Text &text, const int px, const int py, const char *format,...)
affiche un texte a la position x, y. meme utilisation que printf().
Window create_window(const int w, const int h, const int major, const int minor, const int samples)
creation d'une fenetre pour l'application.
void release_context(Context context)
detruit le contexte openGL.
int init(std::vector< const char * > &options)
representation d'une couleur (rgba) transparente ou opaque.
int run(Window window, int(*draw)())
boucle de gestion des evenements de l'application.