gKit2 light
Functions
window.cpp File Reference
#include <cassert>
#include <cstdio>
#include <cstring>
#include <cmath>
#include <chrono>
#include <vector>
#include <set>
#include <string>
#include <iostream>
#include "glcore.h"
#include "window.h"
#include "files.h"

Go to the source code of this file.

Functions

int window_width ()
 renvoie la largeur de la fenetre de l'application. More...
 
int window_height ()
 renvoie la hauteur de la fenetre de l'application. More...
 
int window_msaa ()
 renvoie le nombre de samples MSAA. More...
 
int key_state (const SDL_Keycode key)
 renvoie l'etat d'une touche du clavier. cf la doc SDL2 pour les codes. More...
 
void clear_key_state (const SDL_Keycode key)
 desactive une touche du clavier. More...
 
SDL_KeyboardEvent key_event ()
 renvoie le dernier evenement. touche speciales. More...
 
void clear_key_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
SDL_TextInputEvent text_event ()
 renvoie le dernier evenement. saisie de texte. More...
 
void clear_text_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
const std::vector< std::string > & drop_events ()
 drag/drop. recupere tous les fichiers. More...
 
const char * drop_event ()
 drag/drop, renvoie le dernier fichier. More...
 
void clear_drop_event ()
 desactive drag/drop. More...
 
void clear_drop_events ()
 desactive drag/drop. More...
 
SDL_MouseButtonEvent button_event ()
 renvoie le dernier evenement. etat des boutons de la souris. More...
 
void clear_button_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
SDL_MouseWheelEvent wheel_event ()
 renvoie le dernier evenement. etat de la molette de la souris / glisser sur le pad. More...
 
void clear_wheel_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
float global_time ()
 renvoie le temps ecoule depuis le lancement de l'application, en millisecondes. More...
 
float delta_time ()
 renvoie le temps ecoule depuis la derniere frame, en millisecondes. More...
 
int run (Window window, int(*draw)())
 boucle de gestion des evenements de l'application. More...
 
int last_event_count ()
 
int events (Window window)
 fonction interne de gestion d'evenements. More...
 
Window create_window (const int w, const int h, const int major, const int minor, const int samples)
 creation d'une fenetre pour l'application. More...
 
void release_window (Window window)
 destruction de la fenetre. More...
 
Context create_context (Window window)
 cree et configure un contexte opengl More...
 
void release_context (Context context)
 detruit le contexte openGL. More...
 
const char * smart_path (const char *filename)
 renvoie le chemin(path) vers le fichier 'filename' apres l'avoir cherche dans un repertoire standard... More...
 

Function Documentation

◆ run()

int run ( Window  window,
int(*)()  draw 
)

boucle de gestion des evenements de l'application.

Definition at line 147 of file window.cpp.

148 {
149  // configure openGL
150  glViewport(0, 0, width, height);
151 
152  // run
153  while(events(window))
154  {
155  // dessiner
156  if(draw() < 1)
157  stop= 1; // fermer l'application si draw() renvoie 0 ou -1...
158 
159  // presenter le resultat
160  SDL_GL_SwapWindow(window);
161  }
162 
163  return 0;
164 }
int events(Window window)
fonction interne de gestion d'evenements.
Definition: window.cpp:170