gKit2 light
window.h
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2 #ifndef _WINDOW_H
3 #define _WINDOW_H
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5 #include <string>
6 #include <vector>
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8 #include <SDL2/SDL.h>
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17 typedef SDL_Window *Window;
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20 Window create_window( const int width, const int height, const int major= 3, const int minor= 2, const int samples= 0 );
22 void release_window( Window w );
23 
24 typedef SDL_GLContext Context;
25 
27 Context create_context( Window window );
29 void release_context( Context context );
30 
32 int window_width( );
34 int window_height( );
36 int window_msaa( );
37 
39 int key_state( const SDL_Keycode key );
41 void clear_key_state( const SDL_Keycode key );
42 
44 SDL_KeyboardEvent key_event( );
46 void clear_key_event( );
47 
49 SDL_MouseButtonEvent button_event( );
51 void clear_button_event( );
52 
54 SDL_MouseWheelEvent wheel_event( );
56 void clear_wheel_event( );
57 
59 SDL_TextInputEvent text_event( );
61 void clear_text_event( );
62 
64 float global_time( );
66 float delta_time( );
67 
69 int run( Window window, int (*draw)( void ) );
70 
71 int last_event_count( );
72 
74 int events( Window window );
75 
77 const char *smart_path( const char* filename );
78 
80 const char *drop_event( );
82 void clear_drop_event( );
84 const std::vector<std::string>& drop_events( );
86 void clear_drop_events( );
87 
89 #endif
SDL_MouseButtonEvent button_event()
renvoie le dernier evenement. etat des boutons de la souris.
Definition: window.cpp:102
Context create_context(Window window)
cree et configure un contexte opengl.
Definition: window.cpp:356
void clear_button_event()
desactive l'evenement.
Definition: window.cpp:106
void clear_drop_events()
desactive drag/drop.
Definition: window.cpp:95
int events(Window window)
fonction interne de gestion d'evenements.
Definition: window.cpp:170
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
Definition: window.cpp:29
SDL_TextInputEvent text_event()
renvoie le dernier evenement. saisie de texte.
Definition: window.cpp:67
void release_window(Window w)
destruction de la fenetre.
Definition: window.cpp:325
int run(Window window, int(*draw)(void))
fonction principale. gestion des evenements et appel de la fonction draw de l'application.
void clear_key_event()
desactive l'evenement.
Definition: window.cpp:60
SDL_KeyboardEvent key_event()
renvoie le dernier evenement. touche speciales.
Definition: window.cpp:56
void clear_key_state(const SDL_Keycode key)
desactive une touche du clavier.
Definition: window.cpp:48
const std::vector< std::string > & drop_events()
drag/drop. recupere tous les fichiers.
Definition: window.cpp:77
Window create_window(const int width, const int height, const int major=3, const int minor=2, const int samples=0)
creation d'une fenetre pour l'application.
Definition: window.cpp:259
void clear_drop_event()
desactive drag/drop.
Definition: window.cpp:90
void clear_text_event()
desactive l'evenement.
Definition: window.cpp:71
void release_context(Context context)
detruit le contexte openGL.
Definition: window.cpp:422
void clear_wheel_event()
desactive l'evenement.
Definition: window.cpp:116
const char * drop_event()
drag/drop, renvoie le dernier fichier.
Definition: window.cpp:82
int key_state(const SDL_Keycode key)
renvoie l'etat d'une touche du clavier. cf la doc SDL2 pour les codes.
Definition: window.cpp:42
int window_msaa()
renvoie le nombre de samples MSAA.
Definition: window.cpp:34
SDL_MouseWheelEvent wheel_event()
renvoie le dernier evenement. etat de la molette de la souris / glisser sur le pad.
Definition: window.cpp:112
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
Definition: window.cpp:25
const char * smart_path(const char *filename)
renvoie le chemin(path) vers le fichier 'filename' apres l'avoir cherche dans un repertoire standard....
Definition: window.cpp:431
float delta_time()
renvoie le temps ecoule depuis la derniere frame, en millisecondes.
Definition: window.cpp:137
float global_time()
renvoie le temps ecoule depuis le lancement de l'application, en millisecondes.
Definition: window.cpp:128