17 typedef SDL_Window *Window;
20 Window
create_window(
const int width,
const int height,
const int major= 3,
const int minor= 2,
const int samples= 0 );
24 typedef SDL_GLContext Context;
69 int run( Window window,
int (*draw)(
void ) );
71 int last_event_count( );
74 int events( Window window );
77 const char *
smart_path(
const char* filename );
SDL_MouseButtonEvent button_event()
renvoie le dernier evenement. etat des boutons de la souris.
Context create_context(Window window)
cree et configure un contexte opengl.
void clear_button_event()
desactive l'evenement.
void clear_drop_events()
desactive drag/drop.
int events(Window window)
fonction interne de gestion d'evenements.
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
SDL_TextInputEvent text_event()
renvoie le dernier evenement. saisie de texte.
void release_window(Window w)
destruction de la fenetre.
int run(Window window, int(*draw)(void))
fonction principale. gestion des evenements et appel de la fonction draw de l'application.
void clear_key_event()
desactive l'evenement.
SDL_KeyboardEvent key_event()
renvoie le dernier evenement. touche speciales.
void clear_key_state(const SDL_Keycode key)
desactive une touche du clavier.
const std::vector< std::string > & drop_events()
drag/drop. recupere tous les fichiers.
Window create_window(const int width, const int height, const int major=3, const int minor=2, const int samples=0)
creation d'une fenetre pour l'application.
void clear_drop_event()
desactive drag/drop.
void clear_text_event()
desactive l'evenement.
void release_context(Context context)
detruit le contexte openGL.
void clear_wheel_event()
desactive l'evenement.
const char * drop_event()
drag/drop, renvoie le dernier fichier.
int key_state(const SDL_Keycode key)
renvoie l'etat d'une touche du clavier. cf la doc SDL2 pour les codes.
int window_msaa()
renvoie le nombre de samples MSAA.
SDL_MouseWheelEvent wheel_event()
renvoie le dernier evenement. etat de la molette de la souris / glisser sur le pad.
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
const char * smart_path(const char *filename)
renvoie le chemin(path) vers le fichier 'filename' apres l'avoir cherche dans un repertoire standard....
float delta_time()
renvoie le temps ecoule depuis la derniere frame, en millisecondes.
float global_time()
renvoie le temps ecoule depuis le lancement de l'application, en millisecondes.