gKit2 light
Typedefs | Functions
#include <string>
#include <vector>
#include <SDL2/SDL.h>

Go to the source code of this file.

Typedefs

typedef SDL_Window * Window
 
typedef SDL_GLContext Context
 

Functions

Window create_window (const int width, const int height, const int major=3, const int minor=2, const int samples=0)
 creation d'une fenetre pour l'application. More...
 
void release_window (Window w)
 destruction de la fenetre. More...
 
Context create_context (Window window)
 cree et configure un contexte opengl. More...
 
void release_context (Context context)
 detruit le contexte openGL. More...
 
int window_width ()
 renvoie la largeur de la fenetre de l'application. More...
 
int window_height ()
 renvoie la hauteur de la fenetre de l'application. More...
 
int window_msaa ()
 renvoie le nombre de samples MSAA. More...
 
int key_state (const SDL_Keycode key)
 renvoie l'etat d'une touche du clavier. cf la doc SDL2 pour les codes. More...
 
void clear_key_state (const SDL_Keycode key)
 desactive une touche du clavier. More...
 
SDL_KeyboardEvent key_event ()
 renvoie le dernier evenement. touche speciales. More...
 
void clear_key_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
SDL_MouseButtonEvent button_event ()
 renvoie le dernier evenement. etat des boutons de la souris. More...
 
void clear_button_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
SDL_MouseWheelEvent wheel_event ()
 renvoie le dernier evenement. etat de la molette de la souris / glisser sur le pad. More...
 
void clear_wheel_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
SDL_TextInputEvent text_event ()
 renvoie le dernier evenement. saisie de texte. More...
 
void clear_text_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
float global_time ()
 renvoie le temps ecoule depuis le lancement de l'application, en millisecondes. More...
 
float delta_time ()
 renvoie le temps ecoule depuis la derniere frame, en millisecondes. More...
 
int run (Window window, int(*draw)(void))
 fonction principale. gestion des evenements et appel de la fonction draw de l'application. More...
 
int last_event_count ()
 
int events (Window window)
 fonction interne de gestion d'evenements. More...
 
const char * smart_path (const char *filename)
 renvoie le chemin(path) vers le fichier 'filename' apres l'avoir cherche dans un repertoire standard... More...
 
const char * drop_event ()
 drag/drop, renvoie le dernier fichier. More...
 
void clear_drop_event ()
 desactive drag/drop. More...
 
const std::vector< std::string > & drop_events ()
 drag/drop. recupere tous les fichiers. More...
 
void clear_drop_events ()
 desactive drag/drop. More...
 

Detailed Description

squelette d'application: creation d'une fenetre, d'un contexte openGL et gestion des evenements. cf tuto1.cpp pour un exemple complet.

Definition in file window.h.