gKit2 light
|
#include <framebuffer.h>
Public Member Functions | |
GLuint | create (const int width, const int height) |
creation du framebuffer More... | |
void | release () |
destruction. More... | |
int | width () const |
renvoie la largeur du framebuffer. More... | |
int | height () const |
renvoie la hauteur du framebuffer. More... | |
void | bind (const GLuint program, const bool store_color, const bool store_depth, const bool store_position, const bool store_texcoord, const bool store_normal, const bool store_material) |
selection du framebuffer, stocker les sorties du fragment shader. les textures sont initialisees avec les valeurs par defaut definies par clear_color(), clear_depth(), etc. More... | |
void | unbind (const int width, const int height) |
desactive le framebuffer, selection du framebuffer par defaut associe a la fenetre. More... | |
void | unbind_textures () |
nettoyage, desactive les textures utilisees par les autres shaders, cf use_color_texture(), etc. More... | |
configuration des valeurs par defaut. | |
void | clear_color (const Color &value) |
couleur par defaut. More... | |
void | clear_depth (const float value) |
profondeur par defaut. More... | |
void | clear_position (const Point &value) |
position par defaut. More... | |
void | clear_texcoord (const vec2 &value) |
texcoord par defaut. More... | |
void | clear_normal (const Vector &value) |
normale par defaut. More... | |
void | clear_material (const unsigned value) |
indice de matiere par defaut. More... | |
utilisation des textures resultats par un shader. | |
meme utilisation que program_use_texture(). | |
void | use_color_texture (const GLuint program, const char *uniform, const int unit, const GLuint sampler=0) |
void | use_depth_texture (const GLuint program, const char *uniform, const int unit, const GLuint sampler=0) |
void | use_position_texture (const GLuint program, const char *uniform, const int unit, const GLuint sampler=0) |
void | use_texcoord_texture (const GLuint program, const char *uniform, const int unit, const GLuint sampler=0) |
void | use_normal_texture (const GLuint program, const char *uniform, const int unit, const GLuint sampler=0) |
void | use_material_texture (const GLuint program, const char *uniform, const int unit, const GLuint sampler=0) |
visualisation des textures. | |
copie la texture dans le rectangle (X0, Y0) x (X1, Y1) du framebuffer actuellement selectionne sur GL_DRAW_FRAMEBUFFER, utilise glBlitFramebuffer(). | |
void | blit_depth (const int dstX0, const int dstY0, const int dstX1, const int dstY1) |
void | blit_color (const int dstX0, const int dstY0, const int dstX1, const int dstY1) |
void | blit_position (const int dstX0, const int dstY0, const int dstX1, const int dstY1) |
void | blit_texcoord (const int dstX0, const int dstY0, const int dstX1, const int dstY1) |
void | blit_normal (const int dstX0, const int dstY0, const int dstX1, const int dstY1) |
Protected Member Functions | |
bool | status () |
stockage des sorties d'un fragment shader. exemple complet d'utilisation dans tuto_shadows.cpp
Definition at line 52 of file framebuffer.h.
GLuint Framebuffer::create | ( | const int | width, |
const int | height | ||
) |
creation du framebuffer
Definition at line 13 of file framebuffer.cpp.
void Framebuffer::release | ( | ) |
destruction.
Definition at line 33 of file framebuffer.cpp.
int Framebuffer::width | ( | ) | const |
renvoie la largeur du framebuffer.
Definition at line 40 of file framebuffer.cpp.
int Framebuffer::height | ( | ) | const |
renvoie la hauteur du framebuffer.
Definition at line 45 of file framebuffer.cpp.
void Framebuffer::clear_color | ( | const Color & | value | ) |
couleur par defaut.
Definition at line 315 of file framebuffer.cpp.
void Framebuffer::clear_depth | ( | const float | value | ) |
profondeur par defaut.
Definition at line 307 of file framebuffer.cpp.
void Framebuffer::clear_position | ( | const Point & | value | ) |
void Framebuffer::clear_texcoord | ( | const vec2 & | value | ) |
texcoord par defaut.
Definition at line 333 of file framebuffer.cpp.
void Framebuffer::clear_normal | ( | const Vector & | value | ) |
void Framebuffer::clear_material | ( | const unsigned | value | ) |
indice de matiere par defaut.
Definition at line 351 of file framebuffer.cpp.
void Framebuffer::bind | ( | const GLuint | program, |
const bool | store_color, | ||
const bool | store_depth, | ||
const bool | store_position, | ||
const bool | store_texcoord, | ||
const bool | store_normal, | ||
const bool | store_material | ||
) |
selection du framebuffer, stocker les sorties du fragment shader. les textures sont initialisees avec les valeurs par defaut definies par clear_color(), clear_depth(), etc.
Definition at line 51 of file framebuffer.cpp.
void Framebuffer::unbind | ( | const int | width, |
const int | height | ||
) |
desactive le framebuffer, selection du framebuffer par defaut associe a la fenetre.
Definition at line 276 of file framebuffer.cpp.
void Framebuffer::unbind_textures | ( | ) |
nettoyage, desactive les textures utilisees par les autres shaders, cf use_color_texture(), etc.
Definition at line 283 of file framebuffer.cpp.