gKit2 light
tuto1GL_vertex.glsl
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4 #version 330
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6 /* vec3 et vec4 sont des types de base, ils sont equivalents a :
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8  struct vec3 { float x, y, z; };
9  struct vec4 { float x, y, z, w; };
10  */
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12 void main( )
13 {
14  // intialiser les coordonnees des 3 sommets
15  vec3 positions[3]= vec3[3]( vec3(-0.5, -0.5, 0), vec3(0.5, -0.5, 0), vec3(0, 0.5, 0) );
16 
17  // recuperer le sommet a traiter
18  vec3 p= positions[gl_VertexID];
19 
20  // renvoyer le resultat du vertex shader, positon du sommet dans le repere projectif
21  gl_Position= vec4(p, 1);
22 }
vecteur generique, utilitaire.
Definition: vec.h:146
vecteur generique 4d, ou 3d homogene, utilitaire.
Definition: vec.h:168