33 const void *vertex_buffer( )
const {
return positions.data(); }
34 size_t vertex_buffer_size( )
const {
return positions.size() *
sizeof(
vec3); }
36 const void *texcoord_buffer( )
const {
return texcoords.data(); }
37 size_t texcoord_buffer_size( )
const {
return texcoords.size() *
sizeof(
vec2); }
39 const void *normal_buffer( )
const {
return normals.data(); }
40 size_t normal_buffer_size( )
const {
return normals.size() *
sizeof(
vec3); }
42 const void *index_buffer( )
const {
return indices.data(); }
43 size_t index_buffer_size( )
const {
return indices.size() *
sizeof(int); }
44 const void *index_buffer_offset(
const int first )
const {
return (
const void *) (first *
sizeof(int)); }
47 size_t material_buffer_size( )
const {
return material_indices.size() *
sizeof(int); }
MeshBuffer buffers(const MeshData &data)
construction a partir des donnees d'un maillage.
representation des donnees d'un fichier wavefront .obj
representation d'un objet.
std::vector< vec3 > positions
attribut position
std::vector< MeshGroup > material_groups
sequence de triangles groupes par matiere
std::vector< MaterialData > materials
ensemble de matieres
std::vector< int > indices
indices des sommets des triangles
std::vector< int > material_indices
indice de la matiere des triangles
std::vector< vec2 > texcoords
attribut coordonnees de texture
std::vector< vec3 > normals
attribut normale
representation d'une sequence de triangles associes a la meme matiere
int first
indice des premiers sommets
int material
indice de la matiere
int count
nombre d'indices
vecteur generique, utilitaire.
vecteur generique, utilitaire.