gKit2 light
histogram1.glsl
1 
2 // version directe, pas tres rapide...
3 
4 #version 430
5 
6 #ifdef COMPUTE_SHADER
7 
8 layout(std430, binding= 0) coherent buffer HistogramData
9 {
10  int histogram[16];
11 };
12 
13 // image resultat
14 layout(binding= 0, rgba8) readonly uniform image2D image;
15 
16 layout(local_size_x= 8, local_size_y= 8) in;
17 void main( )
18 {
19  vec4 pixel= imageLoad(image, ivec2(gl_GlobalInvocationID.xy));
20 
21  // calculer la cellule de l'histogramme pour le pixel
22  float grey= (pixel.r + pixel.g + pixel.b) / 3; // entre 0 et 1
23  int bin= int(grey * 15);
24 
25  atomicAdd(histogram[bin], 1);
26 }
27 
28 #endif
vecteur generique 4d, ou 3d homogene, utilitaire.
Definition: vec.h:168