00001 00002 #ifndef _MESHOBJ_H 00003 #define _MESHOBJ_H 00004 00005 #include <string> 00006 00007 namespace gk { 00008 00009 class Mesh; 00010 //! renvoie vrai si 'filename' se termine par '.obj'. 00011 bool isMeshOBJ( const std::string& filename ); 00012 00013 int MeshLoadFromOBJ( const std::string& filename, Mesh *mesh ); 00014 int MaterialLoadFromMTL( const std::string& filename ); 00015 00016 //! namespace prive. 00017 /*! namespace prive, pour isoler les classes utilisees pour charger les objets maya .obj et leurs matieres .mtl. 00018 00019 chargement d'un objet maya obj + construction lineaire d'un maillage triangule. 00020 00021 cf http://local.wasp.uwa.edu.au/~pbourke/dataformats/obj/ 00022 et http://local.wasp.uwa.edu.au/~pbourke/dataformats/mtl/ 00023 */ 00024 namespace OBJ {} 00025 00026 } 00027 00028 #endif