gKit2 light
Classes | Functions
#include "text.h"

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Classes

struct  Widgets
 

Functions

Widgets create_widgets ()
 cree une interface graphique. a detruire avec release_widgets( ). More...
 
void release_widgets (Widgets &widgets)
 detruit l'interface graphique. More...
 
void begin (Widgets &widgets)
 debut de la description des elements de l'interface graphique. More...
 
void begin_line (Widgets &widgets)
 place les prochains elements sur une nouvelle ligne. More...
 
void label (Widgets &widgets, const char *format,...)
 cree un texte. meme fonctionnement que printf(). More...
 
bool button (Widgets &widgets, const char *text, int &status)
 
bool select (Widgets &widgets, const char *text, const int option, int &status)
 
void text_area (Widgets &w, const int height, const char *text, int &begin_line)
 
bool edit (Widgets &widgets, const int text_size, char *text)
 
bool value (Widgets &widgets, const char *label, int &value, const int value_min, const int value_max, const int value_step)
 valeur editable par increment. More...
 
bool value (Widgets &widgets, const char *label, float &value, const float value_min, const float value_max, const float value_step)
 valeur editable par increment. More...
 
void end_line (Widgets &widgets)
 termine la description des elements de la ligne. More...
 
void end (Widgets &widgets)
 termine la description des elements de l'interface graphique. More...
 
void default_color (Widgets &widgets, const Color &color)
 choisit une couleur par defaut pour le texte. More...
 
void draw (Widgets &widgets, const int width, const int height)
 affiche les elements decrits entre begin() et end(). More...
 

Detailed Description

interface graphique minimaliste. les elements sont disposes sur une grille de la droite vers la gauche. pour changer de ligne, utiliser begin_line( ).

les elements interactifs renvoient vrai lorsqu'ils changent d'etat. par exemple, un bouton renvoie vrai lorsque l'on clique dessus. son etat (selectionne ou pas) est stocke dans une variable passee en parametre.

dans l'exemple suivant, des widgets differents sont affiches selon qu'un bouton est selectionne ou pas.

#include "widgets.h"
Widgets widgets;
int click;
int init( )
{
widgets= create_widgets();
click= 0;
...
}
int quit( )
{
release_widgets(widgets);
...
}
int draw( )
{
// description des elements de l'interface, a chaque fois qu'il faut l'afficher.
// pas de stockage, pas de callbacks...
begin(widgets);
begin_line(widgets);
label(widgets, "texte");
label(widgets, "texte formate %d", 10);
button(widgets, "cliquez ici", click);
if(click)
{
begin_line(widgets);
label(widgets, "ahah tu as clique...");
}
end(widgets);
// afficher l'interface
draw(widgets, window_width(), window_height());
...
}
void begin(Widgets &w)
debut de la description des elements de l'interface graphique.
Definition: widgets.cpp:29
Widgets create_widgets()
cree une interface graphique. a detruire avec release_widgets( ).
Definition: widgets.cpp:12
void release_widgets(Widgets &w)
detruit l'interface graphique.
Definition: widgets.cpp:23
bool button(Widgets &w, const char *text, int &status)
Definition: widgets.cpp:155
void label(Widgets &w, const char *format,...)
cree un texte. meme fonctionnement que printf().
Definition: widgets.cpp:142
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
Definition: window.cpp:29
void end(Widgets &w)
termine la description des elements de l'interface graphique.
Definition: widgets.cpp:404
void begin_line(Widgets &w)
place les prochains elements sur une nouvelle ligne.
Definition: widgets.cpp:129
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
Definition: window.cpp:25
int init(std::vector< const char * > &options)
Definition: shader_kit.cpp:96

Definition in file widgets.h.