22 Envmap read_cubemap_faces(
const std::array<const char *, 6>& filenames )
24 std::array<Image, 6> faces;
25 for(
int i= 0; i < 6; i++)
39 Envmap read_cubemap_faces(
const char *prefix )
41 std::array<const char *, 6> suffixes= {
51 std::array<Image, 6> faces;
52 for(
int i= 0; i < 6; i++)
54 sprintf(tmp, prefix, suffixes[i]);
69 int write_cubemap(
const Envmap& envmap,
const char *filename )
78 int write_cubemap_faces(
const Envmap& envmap,
const char *prefix )
80 std::array<const char *, 6> suffixes= {
90 std::array<Image, 6> faces= envmap.
faces();
91 for(
int i= 0; i < 6; i++)
93 sprintf(tmp, prefix, suffixes[i]);
representation d'une image.
unsigned size() const
renvoie le nombre de pixels de l'image.
int write_image(const Image &image, const char *filename)
enregistre une image dans un fichier png.
Image read_image(const char *filename)
bool is_hdr_image(const char *filename)
renvoie vrai si le nom de fichier se termine par .hdr.
Image read_image_hdr(const char *filename)
int write_image_hdr(const Image &image, const char *filename)
enregistre une image dans un fichier .hdr.
representation d'une cubemap / envmap.
Image cross() const
renvoie une image contenant les 6 faces de la cubemap.
std::array< Image, 6 > faces() const
renvoie les 6 faces de la cubemap.
GLuint read_cubemap(const int unit, const char *filename, const GLenum texel_type=GL_RGBA)
charge une image, decoupe les 6 faces et renvoie une texture cubemap.