camera perspective. More...
#include <Camera.h>
Public Member Functions | |
| PerspectiveCamera () | |
| constructeur par defaut. | |
| PerspectiveCamera (const float fov, const float aspect, const float znear, const float zfar, const int width=100, const int height=100) | |
| constructeur, parametre la projection perspective, cf gk::Perspective(). | |
| PerspectiveCamera (const Transform &projection, const int width=100, const int height=100) | |
| constructeur, parametre la projection perspective, cf gk::Perspective(). | |
| ~PerspectiveCamera () | |
| destructeur. | |
| Point | origin () const |
| renvoie la position de l'origine. | |
| Vector | up () const |
| renvoie le vecteur 'vers le haut'. | |
| Vector | right () const |
| renvoie le vecteur 'vers la droite'. | |
| Vector | forward () const |
| renvoie le vecteur 'devant'. | |
| void | setViewport (const int width, const int height) |
| modifie le viewport de la camera. | |
| void | setViewport (int viewport[4]) |
| modifie le viewport de la camera. | |
| void | setProjection (const Transform &projection) |
| modifie la projection de la camera. | |
| const Transform & | projection () |
| renvoie la transformation de projection de la camera. | |
| const Transform & | view () |
| renvoie la transforamtion view de la camera. | |
| const Transform & | viewport () |
| renvoie la transformation viewport. | |
Protected Attributes | |
| Transform | m_view |
| Transform | m_projection |
| Transform | m_viewport |
| float | m_width |
| float | m_height |
camera perspective.
1.6.3