gk::Orbiter Class Reference

place et oriente un objet, construit une transformation XYZT. More...

#include <Orbiter.h>

List of all members.

Public Member Functions

const Point origin () const
 renvoie la position de l'origine.
const Vector up () const
 renvoie le vecteur 'vers le haut'.
const Vector right () const
 renvoie le vecteur 'vers la droite'.
const Vector forward () const
 renvoie le vecteur 'devant'.
 Orbiter ()
 constructeur par defaut : transformation identite.
 Orbiter (const float rx, const float ry, const float rz, const Point &position=Point(0.f, 0.f, 0.f))
 constructeur : precise l'orientation de l'objet (et eventuellement sa position).
 ~Orbiter ()
 destructeur.
void reset ()
 re-initialise la transformation.
void moveForward (const float v)
 deplace l'objet, vers l'avant, +Z.
void moveRight (const float v)
 deplace l'objet, vers la droite, +X.
void moveUp (const float v)
 deplace l'objet, en haut, +Y.
void move (const Point &p)
 repositionne l'objet.
void rotateUp (const float v)
 rotation gauche-droite (autour de up / Y local).
void rotateRight (const float v)
 rotation haut-bas (autour de right / X local).
void rotateForward (const float v)
 rotation autour de l'axe optique (forward / Z).
const Transformtransform ()
 renvoie la transformation.
const Pointposition () const
 renvoie l'origine du repere.
float rotationUp () const
 renvoie l'orientation autour de l'axe up.
float rotationRight () const
 renvoie l'orientation autour de l'axe right.
float rotationForward () const
 renvoie l'orientation autour de l'axe forward.

Protected Attributes

Transform m_transform
Point m_position
float m_rotation_x
float m_rotation_y
float m_rotation_z

Detailed Description

place et oriente un objet, construit une transformation XYZT.


The documentation for this class was generated from the following file:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Mon Jan 9 15:57:18 2012 for gKitGL by  doxygen 1.6.3