utilisation interne. representation d'une texture openGL. More...
#include <TPTexture.h>
Public Member Functions | |
GLTexture (const GLenum target) | |
constructeur. | |
virtual | ~GLTexture () |
desctructeur. | |
int | createGLResource () |
gestion objet opengl. | |
int | releaseGLResource () |
gestion objet opengl. | |
GLenum | target () const |
renvoie le type de texture : GL_TEXTURE_2D, etc. | |
GLenum | format () const |
renvoie le format de la texture GL_RGBA, etc. | |
GLenum | dataFormat () const |
renvoie le format des texels de la texture. | |
GLenum | dataType () const |
renvoie le format des texels de la texture. | |
int | width () const |
renvoie la largeur de la texture. | |
int | height () const |
renvoie la hauteur de la texture 2d ou 3d, ou le nombre de textures dans un texture1DArray. | |
int | depth () const |
renvoie la profondeur de la texture 3d, ou le nombre de textures dans un texture2DArray. | |
int | count () const |
renvoie le nombre de textures dans un textureArray. | |
Image * | getImage (const int unit, const int level=0) const |
renvoie une image contenant les pixels de la texture. | |
HDRImage * | getHDRImage (const int unit, const int level=0) const |
renvoie une image contenant les pixels de la texture. | |
ImageArray * | getImageArray (const int unit, const int level=0) const |
renvoie un ensemble d'images contenant les pixels de la texture. | |
HDRImageArray * | getHDRImageArray (const int unit, const int level=0) const |
renvoie un ensemble d'images contenant les pixels de la texture. | |
GLuint | name () const |
operator GLuint () const | |
Protected Attributes | |
GLuint | m_target |
GLenum | m_format |
GLenum | m_data_format |
GLenum | m_data_type |
int | m_width |
int | m_height |
int | m_depth |
GLuint | m_name |
utilisation interne. representation d'une texture openGL.
Image * gk::GLTexture::getImage | ( | const int | unit, | |
const int | level = 0 | |||
) | const |
renvoie une image contenant les pixels de la texture.
'level' permet de choisir quel niveau de mipmap recuperer. l'application est proprietaire de l'image renvoyee, et de sa liberation.
References count(), and gk::TImage< T >::data().
HDRImage * gk::GLTexture::getHDRImage | ( | const int | unit, | |
const int | level = 0 | |||
) | const |
renvoie une image contenant les pixels de la texture.
'level' permet de choisir quel niveau de mipmap recuperer. l'application est proprietaire de l'image renvoyee, et de sa liberation.
References count(), and gk::TImage< T >::data().
ImageArray * gk::GLTexture::getImageArray | ( | const int | unit, | |
const int | level = 0 | |||
) | const |
renvoie un ensemble d'images contenant les pixels de la texture.
'level' permet de choisir quel niveau de mipmap recuperer. l'application est proprietaire des images renvoyees, et de leur liberations.
HDRImageArray * gk::GLTexture::getHDRImageArray | ( | const int | unit, | |
const int | level = 0 | |||
) | const |
renvoie un ensemble d'images contenant les pixels de la texture.
'level' permet de choisir quel niveau de mipmap recuperer. l'application est proprietaire des images renvoyees, et de leur liberations.