gk::GLBuffer Class Reference

utilisation interne. representation d'un buffer openGL. More...

#include <TPBuffer.h>

Inheritance diagram for gk::GLBuffer:
gk::GLResource gk::GLAttributeBuffer gk::GLIndexBuffer

List of all members.

Public Member Functions

virtual ~GLBuffer ()
 destructeur.
int createGLResource ()
 creation de la ressource openGL.
int releaseGLResource ()
 destruction de la ressource openGL.
unsigned int count () const
 renvoie le nombre de vecteurs alloues (valeur passee au contructeur, cf GLBuffer()).
unsigned long int length () const
 renvoie le nombre d'octets alloues.
GLuint name () const
 operator GLuint () const

Protected Member Functions

 GLBuffer (const GLBuffer &)
GLBufferoperator= (const GLBuffer &)
 GLBuffer (const GLenum target, const unsigned int count, const unsigned int length, const void *data, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW)
 constructeur d'un buffer, un tableau de vecteurs de 'count' elements.
int clear (const GLenum target)
 efface le contenu du buffer.
int update (const GLenum target, const unsigned long int offset, const unsigned long int length, const void *data)
 modifie le contenu d'une partie du buffer.
void * map (const GLenum target, const unsigned long int offset, const unsigned int length, const GLbitfield access)
 mappe le contenu du buffer en memoire host.
int unmap (const GLenum target)
int flush (const GLenum target, const unsigned long int offset, const unsigned int length)

Protected Attributes

GLenum m_usage
unsigned int m_length
unsigned int m_count
GLuint m_name

Detailed Description

utilisation interne. representation d'un buffer openGL.


Constructor & Destructor Documentation

gk::GLBuffer::GLBuffer ( const GLenum  target,
const unsigned int  count,
const unsigned int  length,
const void *  data,
const GLenum  usage = GL_STATIC_DRAW 
) [inline, protected]

constructeur d'un buffer, un tableau de vecteurs de 'count' elements.

Parameters:
count nombre de vecteurs,
length longueur totale du buffer en OCTETS,
data pointeur sur les donnees a transferer dans le buffer, ou NULL pour initialiser un buffer vide,
usage decrit le type d'utilisation du buffer.

Member Function Documentation

int gk::GLBuffer::update ( const GLenum  target,
const unsigned long int  offset,
const unsigned long int  length,
const void *  data 
) [inline, protected]

modifie le contenu d'une partie du buffer.

Parameters:
offset position du premier octet a modifier,
length nombre d'octets a modifier.
void* gk::GLBuffer::map ( const GLenum  target,
const unsigned long int  offset,
const unsigned int  length,
const GLbitfield  access 
) [inline, protected]

mappe le contenu du buffer en memoire host.

cf. glMapBufferRange pour les flags 'access'.


The documentation for this class was generated from the following file:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Mon Jan 9 15:57:18 2012 for gKitGL by  doxygen 1.6.3